C
c.phili
Compagnon
Je n'ai jamais été trop satisfait du diviseur acheté chez rc-machine, il a l'air bien pratique mais en réalité il présentait quelques anomalies, de plus en plus de jeu, de plus si j'essayais de le supprimer il m'était difficile de tourner la manivelle, et même en général il était asse dur, en plus a force de bricoler a essayer de supprimer ce jeu au max, j'ai fini par casser le bague de réglage, pas bien solide.
Je me suis donc décidé de regarder ça de plus près et après un démontage complet, je constate qu'il y a du jeu dans la clavette du pignon principal, que le système de blocage serre déjà de trop étant libre et que la bague de fixation des disque a trous coince dans son alésage.
Là je trouve quand même que les chinois on fait fort, on sait d’avance que ce n’est jamais top mais de là a encore trouver du sable de fonderie a l’intérieur.
J’ai quand même payé ça 500€ et je pense qu’ils devraient être un peu plus exigent ou revendre moins cher
Réparation en images
Reprise de l’alésage du blocage
Reprise de l’alésage pour un passage aisé de la bague, c’est le roulement qui doit centrer l’axe
L’ensemble des pièces
Pièce terminée
Un peu de fraisage, de perçage et de taraudage
Ca prend de l’allure, l’excentrique a été tourné avec un mandrin 4 mors et un peu de patience pour le réglage
Je commence par cette pièce
en fait cassé aux endroits de serrage
La bague de réglage cassée a deux endroits
Le modèle en question
Je me suis donc décidé de regarder ça de plus près et après un démontage complet, je constate qu'il y a du jeu dans la clavette du pignon principal, que le système de blocage serre déjà de trop étant libre et que la bague de fixation des disque a trous coince dans son alésage.
Là je trouve quand même que les chinois on fait fort, on sait d’avance que ce n’est jamais top mais de là a encore trouver du sable de fonderie a l’intérieur.
J’ai quand même payé ça 500€ et je pense qu’ils devraient être un peu plus exigent ou revendre moins cher
Réparation en images