Okay, ça fait un bout de temps que j'ai pas posté l'avancée des travaux.
Mais bon je suis tout pardonné, entre temps j'ai (avec la précieuse aide de mon papa) sauvé d'une mort certaine une Deckel FP1 et un tour Magdebourg DU40 (et une fraiseuse de table et une rectifieuse axiale et un étau limeur et une perceuse à colonne et un four à trempe et...).
Donc voilà en vrac quelques photos et commentaires :
Tout ce qui est rouge sera en contact régulier avec le liquide de coupe. Bon je m'amuse un peu avec les diagonales et tout, et ça rend bien une fois le scotch de masquage enlevé.
Remontage de la vis du longitudinal, l'écrou à rouleau.
Après huilage des glissières de la table avec de l'huile pour chaine de tronçonneuse, c'est impressionnant, je pousse la table avec un doigt. Par contre impossible de remonter le lardon. Au delà de cette position, je bloque littéralement la table. J'ai pas encore trouvé d'où vient le problème.
Alors là le gros délire pour sortir cet axe. J'ai tapé au marteau, percé un trou pour maintenir la bague pour utiliser l'extracteur qui était trop court, chauffé pour essaye de fondre la graisse collante, tiré dessus au pied de biche. Impossible d'enlever cette foutue bague. Finalement en retournant la boite et en tapant sur l'axe par derrière, elle a sauté au premier coup...
Grattage de la peinture
Et on termine par le début... de la numérisation.
Voilà la plaque qui viendra prendre la place de la boite d'avance d'origine, et sur laquelle viendront se fixer le moteur pas à pas 12Nm, et un roulement à bille pour supporter l'extrémité de la vis du longitudinal.
To be continued...