Salut vbidou,
réponse un peu en retard désolé, j'ai dû ouvrir le sujet en recevant la notification, me dire que j'allais te répondre après avoir vu le moteur, et finalement j'ai oublié...
Sur la plaque est indiqué 4HP, 3KW, et la case du poids est également vide. De tête il pèse à peu près le même poids qu'un sac de ciment de 25kg
Branchement en triangle 220V, 11,8A, branchement en étoile 380V et la case des A est rayée (un chiffre virgule 8). Ce qui m'inquiète c'est que le moteur actuellement en branché en triangle. Faudrait que je me replonge dans la théorie, j'ai tout oublié et mine de rien mon Bac électrotechnique remonte à quelques années maintenant.
BREF,
concernant l'avancée des travaux, j'ai reçu la nouvelle vis à bille du Y mais j'ai un problème de billes.
J'ai passé commande hier du nécessaire pour motoriser la table (moteur 12Nm + driver + poulies). J'ai grosso modo dessiné le plan du flasque qui viendra prendre la place de la boite des avances d'origine, sur lequel viendra se fixer le moteur pàp et le roulement de la vis X.
Deux petites questions pour deux grandes galères,
-1- Y'a-t-il un sens pour le montage du lardon du longitudinal (la table) ?
D'un côté il y a deux rainures qui partent du centre et qui viennent mourir de chaque côté. J'ai logiquement supposé qu'elles étaient contre la queue d'aronde de la table, pour y faciliter l'apport d'huile.
Je voudrais en avoir confirmation si possible.
A sec j'ai tout remonté et ça marchait sans problème. Hier j'ai acheté de l'huile pour chaine de tronçonneuse, j'ai badigeonné les glissières de la table, et depuis impossible de rentrer le lardon à fond, enfin si je force pour le rentrer la table est complétement bloquée.
-2- Je galère grave pour sortir ce *%$£%$ d'axe du Z. J'ai enlevé les circlips de chaque côté du roulement arrière. Celui contre le roulement avant, à l'intérieur, est inaccessible, mais à mon avis il ne gêne pas. La bague qui est devant avec deux trous filetés j'ai essayé de taper dessus, d'y mettre deux vis et de la faire tourner, rien ne marche. J'ai tapé sur l'axe pour le faire glisser vers le bas, sans aucun effet. Les roulements sont-ils montés serrés ? collés ?
Merci pour votre aide.