Salut Yateri !
Je suis sacrement impressione que tu ai pu enlever la table tout seul.
La Vache, c'est qu'elle est sacrement lourde !
Au fait, des que je vois ton Post, je pense a peu pres systematiquement a ton idee de mettre une VAB sur le X.
La question se posera, de toute facon tot ou tard, pour moi aussi.
Sauf mon erreur, tu as indique que tu n'avais pas la possibilite de l'usiner en bout, car tu n'as pas de tour.
Moi, je dispose d'un tour, et si cela t'interessait, on pourrai envisager un partenariat "Benevole" pour l'usiner "en bout", cette VAB.
Car vu que chez toi, elle est deja demontee, tu a la chance de pouvoir acceder a toutes les cotes de cette Vis Trapezoidale.
Si tu arrive a prendre des cotes tres precises, il serait peut-etre possible d'usiner une VAB qui remplace l'existante.
J'imagine que tu compte garder les paliers existants, qui sont largement suffisant.
On trouve les VAB "brutes", sans paliers, pas trop cheres en fait.
Mon petit tour a une broche de 27 de diametre, et le gros "aura" (car il n'est pas encore remis en ordre de marche) une broche de 55mm.
Comme les bonnes VAB sont trempees / cementees, il faudra un recuit pour les usiner en bout.
Mais rien d'impossible, j'imagine.
En tout cas, pour ma part, je souhaiterai experimenter la technique des usinages en bout de VAB, car c'est extremement utile pour tout projet de CNC.
Donc, si cela te parle, garde cela dans un coin de ta tete, et revient vers moi si cela t'interesse aussi.