B
Burzuum
Apprenti
Bonjour à tous,
Après la restauration d'une perceuse S12 de la même marque, je viens de rentrer une perceuse fraiseuse 23 30 FUM dans son jus. Un peu abîmée mais à priori rien d'insurmontable. Disons que cette fois la restauration s'annonce plus poussée.
Le soucis majeure c'est le pied de colonne qui est cassé. Deux volants sont également cassés.
En fait l'annonce présenter une perceuse mais je me doutais bien que c'était une fraiseuse. Une fois sur place j'ai eu un gros doute, je regarde le dessus de la broche côté poulie et la je constate que la broche est pleine et non pas creuse comme je m'y attendais. Je me rassure cependant au vue du nez de broche qui est massif et semble bien se terminer par un cône 7/24 (A priori un SA30 sur cette gamme de machine).
L'étau est également en triste état.
Finalement je l'embarque et la décharge chez moi en espérant bien résoudre le problème du pied cassé.
Le moteur est un bi-vitesse 380V, a priori modifiable en 220V mono-vitesse d'après que j'ai compris.
Il s'agit d'un modèle précédent la SN 23/30 FUM d'après Sydéric, surement une évolution de la S 23 30 FUM qui elle a 3 poulies. Bref un truc assez rare.
La seule que j'ai pu voir c'est ici:
http://www.metabricoleur.com/t2247p100-syderic-2330
Et c'est déjà un bonne source d'infos (le résultat est fou).
Yapluka !
Voir la pièce jointe 250734
Voir la pièce jointe 250735
Après la restauration d'une perceuse S12 de la même marque, je viens de rentrer une perceuse fraiseuse 23 30 FUM dans son jus. Un peu abîmée mais à priori rien d'insurmontable. Disons que cette fois la restauration s'annonce plus poussée.
Le soucis majeure c'est le pied de colonne qui est cassé. Deux volants sont également cassés.
En fait l'annonce présenter une perceuse mais je me doutais bien que c'était une fraiseuse. Une fois sur place j'ai eu un gros doute, je regarde le dessus de la broche côté poulie et la je constate que la broche est pleine et non pas creuse comme je m'y attendais. Je me rassure cependant au vue du nez de broche qui est massif et semble bien se terminer par un cône 7/24 (A priori un SA30 sur cette gamme de machine).
L'étau est également en triste état.
Finalement je l'embarque et la décharge chez moi en espérant bien résoudre le problème du pied cassé.
Le moteur est un bi-vitesse 380V, a priori modifiable en 220V mono-vitesse d'après que j'ai compris.
Il s'agit d'un modèle précédent la SN 23/30 FUM d'après Sydéric, surement une évolution de la S 23 30 FUM qui elle a 3 poulies. Bref un truc assez rare.
La seule que j'ai pu voir c'est ici:
http://www.metabricoleur.com/t2247p100-syderic-2330
Et c'est déjà un bonne source d'infos (le résultat est fou).
Yapluka !
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