Franchement, des problèmes sur LUREM ? Perso, la mienne CB310 et sa précédente aussi en 260, je n'ai jamais eu de problèmes ! Et elles tournent comme au premier jour !
Ni mandrins qui se barrent, ni engrenages nylon HS (d'ailleurs sur la mienne il n'y en a que des métalliques), ni vis qui se desserrent aux vibrations, ni moteurs fumants... Bref satisfaction maxi !
Après, personne n'est à l'abri d'un défaut ! Mais on voit aussi beaucoup de machines mal entretenues voire massacrées ou bidouillées sans souci de l'avenir, sans respect pour son outillage en fait !
je déteste dénigré à partir d'un seul exemple ! Quand le problème est général à une série ou une marque, ça se sait très vite... Et quand on voit des machines LUREM de 20 à 50 ans qui tournent comme des horloges (dont certaines pas très entretenues, j'en témoigne) faut pas mettre toute la marque dans le même panier ! Ou si on le fait alors, allons jusqu'au bout ! et je vous mets au défi d'en citer une PARFAITE à 100% !!!
Même Festool qui est chère et réputée !! Il y a toujours une machine qui sort du lot et nuit à la marque...
Pour finir, j'ai une kity 613 en scie à ruban, quelques décennies de bons et loyaux services ! Mais si quelqu'un veut me donner une SAR400 je la prends sans hésiter ! Merci d'avance !