Rénovation Lurem SAR 400

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion André46
  • Date de début Date de début
Franchement, des problèmes sur LUREM ? Perso, la mienne CB310 et sa précédente aussi en 260, je n'ai jamais eu de problèmes ! Et elles tournent comme au premier jour !
Ni mandrins qui se barrent, ni engrenages nylon HS (d'ailleurs sur la mienne il n'y en a que des métalliques), ni vis qui se desserrent aux vibrations, ni moteurs fumants... Bref satisfaction maxi !
Après, personne n'est à l'abri d'un défaut ! Mais on voit aussi beaucoup de machines mal entretenues voire massacrées ou bidouillées sans souci de l'avenir, sans respect pour son outillage en fait !
je déteste dénigré à partir d'un seul exemple ! Quand le problème est général à une série ou une marque, ça se sait très vite... Et quand on voit des machines LUREM de 20 à 50 ans qui tournent comme des horloges (dont certaines pas très entretenues, j'en témoigne) faut pas mettre toute la marque dans le même panier ! Ou si on le fait alors, allons jusqu'au bout ! et je vous mets au défi d'en citer une PARFAITE à 100% !!!
Même Festool qui est chère et réputée !! Il y a toujours une machine qui sort du lot et nuit à la marque...
Pour finir, j'ai une kity 613 en scie à ruban, quelques décennies de bons et loyaux services ! Mais si quelqu'un veut me donner une SAR400 je la prends sans hésiter ! Merci d'avance ! :-D
 
Oh @geger ! Je n'imaginais pas un instant te priver de tes machines!!! J'espérais qu'un insatisfait de sa machine, lui, s'en débarrasserait pour mon plus grand plaisir !!
Désolé.gif
Je fais assez pitié comme ça ?
 
Dernière édition:
Bonsoir
J'ai du Lurem 260Si, C17, pas jeune et qui fonctionne bien sans problèmes.... et une SAR 400 si j'ai un seul reproche à faire c'est le manque de rigidité de la liason châssi porte lame / bâti. Ceci est mojoritairement dû au pivot qui permet l'inclinaison de la lame. A mon avis il manque une immobilisation côté avant car les deux serrages sont situés vers l'arrière cette conception est nécessaire pour l'inclinaison du bâti porte lame. Un jour....j'ajouterais un serrage supplémentaire à l'avant que je serais obligé d'oter pour incliner.
Je vais démonter ce pivot pour expertise et maintenance. Au fil du temps de la sciure est passée entre les deux sous ensembles et en perturbe grandement la stabilité, c'est peut être la vraie cause.
Pour les roulements, c'est vrai pas faciles à régler et j'ai aussi mis des vis Chc. Pas réellement de problèmes avec, un diamètre plus important serait favorable à leur durée de vis mais il n'y a pas beaucoup de place
Cordialement
 

Sujets similaires

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
2 355
guy34
G
P
Réponses
19
Affichages
17 112
Michael
Michael
P
Réponses
1
Affichages
3 068
alainbiggun
alainbiggun
B
Réponses
8
Affichages
677
BRUNOH
B
F
Réponses
17
Affichages
1 509
coredump
coredump
Retour
Haut