G
guy34
Compagnon
bonjour à tous à nouveau,
juste un essai guidé mot-à-mot par Midodiy pour ouvrir ce nouveau sujet qui , je l'espère , sera fourni aussi par les copains......
a/une tentative de réponse à Phyphy78 à son problème de vibrations....il disait(si je me trompe pas de bonhomme)qu'à la réception,la poulie entrée de boîte (clavetée...?)patinait lors de passes + sérieuses ; cette "clavette" aurait fini par se coÏncer de travers ? mais alors,une nouvelle clavette posée sans doute meilleure n'a-t-elle pas assis cet alésage meurtri de poulie sur du désaxé ?....d'où ces vibrations......
b/je commence par une solution de pas de filetage qui me trottais depuis qqs temps :les pas SI anciens de la Norton sont incomplets pour les normes aujourd'hui et notamment ceux de 0,40 et 0,80 ; eh bien,c'est simplissime pour y arriver : il suffit de mettre la roue de 60 dts (tête de cheval) en entrée de la boîte(c.a.d inverser les 2 pignons du bas)et tout le système est diminué de 0,6666.....ce qui fait que le pas de 0,60 devient 0,40 et celui de 1,20 devient 0,80 !!! ; la précaution élémentaire sera bien sûr de remettre les pignons à leur place pour éviter les bévues ultérieures!
je me demande où va paraître ce nouveau sujet...et si je vais le retrouver !
pourrais-je remettre toutes mes photos de peur du double emploi,MRS les modérateurs?
en tout cas,merci encore à Midodiy sans qui je serais encore noyé.........
A bientôt sûrement
GUY34
juste un essai guidé mot-à-mot par Midodiy pour ouvrir ce nouveau sujet qui , je l'espère , sera fourni aussi par les copains......
a/une tentative de réponse à Phyphy78 à son problème de vibrations....il disait(si je me trompe pas de bonhomme)qu'à la réception,la poulie entrée de boîte (clavetée...?)patinait lors de passes + sérieuses ; cette "clavette" aurait fini par se coÏncer de travers ? mais alors,une nouvelle clavette posée sans doute meilleure n'a-t-elle pas assis cet alésage meurtri de poulie sur du désaxé ?....d'où ces vibrations......
b/je commence par une solution de pas de filetage qui me trottais depuis qqs temps :les pas SI anciens de la Norton sont incomplets pour les normes aujourd'hui et notamment ceux de 0,40 et 0,80 ; eh bien,c'est simplissime pour y arriver : il suffit de mettre la roue de 60 dts (tête de cheval) en entrée de la boîte(c.a.d inverser les 2 pignons du bas)et tout le système est diminué de 0,6666.....ce qui fait que le pas de 0,60 devient 0,40 et celui de 1,20 devient 0,80 !!! ; la précaution élémentaire sera bien sûr de remettre les pignons à leur place pour éviter les bévues ultérieures!
je me demande où va paraître ce nouveau sujet...et si je vais le retrouver !
pourrais-je remettre toutes mes photos de peur du double emploi,MRS les modérateurs?
en tout cas,merci encore à Midodiy sans qui je serais encore noyé.........
A bientôt sûrement
GUY34