Salut a tous
@rabotnuc : non pas vraiment
La machine n'est malheureusement pas chez moi et avec le confinement je n'ai plus avancé dessus.
par contre je me suis rendu compte que je n'avait pas posté mon dernier avancement:
j'ai commencé a remonter les arbres de commandes dans la boite des avances de la console:
la vis du Y et l'arbre de renvoi du X apres nettoyage
petite vue du dessus avec le charriot d'entrainement de la table
vue de la boite avec les arbres remontés et la portée de joint du couvercle nettoyée.
Tant que j'y étais j'ai aussi refait des joints papier pour le couvercle et la pompe du graissage centralisé. meme si ca ne se voit pas, au moins ca ne coule plus
pour le moment je suis bloqué en attendant une clef de serrage pour les ecrous de blocage du roulement le l'arbre de renvoi du Z.
c'est une biesse clef a ergots coudée a 5 EUR mais elle me bloque quand meme
le montage est fait avec ecrou / contre ecrou ce dernier ayant une vis de pression pour le securiser.
Le point suivant était la refabrication de rondelles en bronze qui sont installées de part et d'autre des pignons.
j'en ai trouvé 2 complètement tordues à cause de déplacement des arbres non voulus. la première sur l'arbre de renvoi du Z et la seconde sur la vis du Y
voila la tronches qu'elles ont
J'ai pu trouver une chute de bronze juste assez grande pour tourner les 2 rondelles ad hoc.
J'en ai chier vu la petite taille du brut et vu la période a laquelle remonte mes dernières expériences en tournage
mais bon elles sont faites ca y est. photo a suivre