Y
yvonf
Compagnon
Hello
J'ai donc fait l'acquisition auprès de Mathieu (https://www.usinages.com/threads/touret-mape-avec-backstand.95360/) d'un touret MAPE équipé d'un backstand.
Le touret acheté (lorsqu'il était chez Mathieu) :
Après une transaction de qualité, l'engin s'est retrouvé dans mon garage...
Avant de le mettre en route, il va avoir droit à un coup de propre !
J'ai donc commencé à séparer les éléments principaux et c'est comme cela que j'ai découvert une étiquette "cachée" sous la poulie du haut :
Le backstand est donc un MAPE "Baby" !
Je commence donc par pied qui est vite démonté :
Démontage du sigle :
Et décapage rapide à la brosse circulaire pour enlever le "plus gros" - je suis pas un intégriste de la peinture....
Ensuite nettoyage à l'acétone : surprise, cela dissout la peinture ! C'est plutôt bon signe, ma peinture devrait bien accrocher...
Donc après environ 1/3 de litre d'acétone et une douzaine de feuilles d'essuie tout :
Et retour au chaud (façon de parler ! disons moins froid qu'à l'extérieur...) :
Il est positionné sur sa "palette" qui me permet, comme pour toutes mes machines, d'organiser mon atelier comme je veux...
Un coup de bombe de Rustol à l'intérieur - histoire de calmer la corrosion, et après 15mn d'utilisation de la patte de lapin :
Y'a plus qu'à attendre que cela sèche !
Et en ce moment c'est lent....
A suivre donc !
Cordialement,
Yvon
J'ai donc fait l'acquisition auprès de Mathieu (https://www.usinages.com/threads/touret-mape-avec-backstand.95360/) d'un touret MAPE équipé d'un backstand.
Le touret acheté (lorsqu'il était chez Mathieu) :
Après une transaction de qualité, l'engin s'est retrouvé dans mon garage...
Avant de le mettre en route, il va avoir droit à un coup de propre !
J'ai donc commencé à séparer les éléments principaux et c'est comme cela que j'ai découvert une étiquette "cachée" sous la poulie du haut :
Le backstand est donc un MAPE "Baby" !
Je commence donc par pied qui est vite démonté :
Démontage du sigle :
Et décapage rapide à la brosse circulaire pour enlever le "plus gros" - je suis pas un intégriste de la peinture....
Ensuite nettoyage à l'acétone : surprise, cela dissout la peinture ! C'est plutôt bon signe, ma peinture devrait bien accrocher...
Donc après environ 1/3 de litre d'acétone et une douzaine de feuilles d'essuie tout :
Et retour au chaud (façon de parler ! disons moins froid qu'à l'extérieur...) :
Il est positionné sur sa "palette" qui me permet, comme pour toutes mes machines, d'organiser mon atelier comme je veux...
Un coup de bombe de Rustol à l'intérieur - histoire de calmer la corrosion, et après 15mn d'utilisation de la patte de lapin :
Y'a plus qu'à attendre que cela sèche !
Et en ce moment c'est lent....
A suivre donc !
Cordialement,
Yvon