Des nouvelles ,
..
rénovation à l’arrêt actuellement suite à quelques petits pbms...
En premier j'attend toujours ma règle pour l'axe Y de chez HBM renvoyé pour échange il y a maintenant plus d'un mois pas de nouvelles..à par des demandes de photo factures etc.. que j'ai déjà d'ailleurs envoyé au début de l'affaire , au dernières nouvelles ( il y a une semaine ) c'est parti et c'est quelque part d’après eux ................
!
bref no comment !
( va pas falloir qu'ils abusent trop de ma patience...
!!) bref un conseil a éviter !
En second un membre du forum est en train de m'usiner une nouveau support de manivelle pour l'axe y monté avec des butés a bille , pour remplacer la pièce d'origine style "Emco" en cochonium , mais par malchance c'est a l’arrêt car gros pbm de santé de ce membre à qui je souhaite par ailleurs un prompt rétablissement.
Et pour finir un PBM avec la boite Norton
je vous explique ....
j'ai changé toutes les bagues bronze et rlmts de cette boite , à la mise en service j'ai un grognement cyclique sur certaines vitesse, je contrôle et je m'aperçois que le pignon N° 21 sur la photo et qui dispose d'un bague bronze ( neuve) tourne comme une "patate" démontage de la bague : le perçage de la bague est excentré de 5/10éme !
( acheté neuve sur un site connu qui commence par trois chiffres...)
Je n'avais pas de matière pour en refaire une ,à part perdre une semaine en recommandant donc exit la bague bronze et montage d'une "Glicodur" dispo de suite , enfin.... ça tourne parfaitement rond!
Montage , le bruit est atténué mais le grognement cyclique persiste ( sur toutes les vitesse avec plus ou moins d'intensité) signe que à un moment j'ai ce fameux pignon en fond de dent avec les pignon montés sur l'arbre n°2 sur la photo..( l'arbre N°2 est contrôlé et parfaitement rond, ainsi que les pignons montés dessus)
les bagues 14 et 4 étant neuves aussi mais provenant du même fournisseur je me dit que avec la chance que j'ai elles aussi doivent peut-être comporter un faux rond donc remplacement par les bagues d'origine que j'avais conservé.....essai : idem
toujours ce point dur , accentué d'ailleurs quand on fait une rotation anti horaire ...
Donc pour moi j'en suis arrivé à une conclusion qui vaut ce qu'elle vaut : le fameux pignon N°21 ne doit pas avoir la m^me profondeur de dent sur ça circonférence
ne sachant pas comment contrôler ce paramètre je me pose la question de faire retoucher le fond de dent de quelque 10/éme et éventuellement ça circonférence aussi ...
bref pbm insoluble à mon niveau et de plus sans moyen de contrôle et d'usinage...