S
SHADOCK11
Compagnon
Bonjour à tous , mon micro tour étant bien malade à force de ce "taper" de l'inox je me suis mis en quête d'un Emco compact 8 , machine qui corresponde bien à mon travail ( petites pièces en inox et alu essentiellement) machine trouvé sur LBC , mais vendeur pas très honnête qui fait monter les "enchères" donc je laisse tomber ........
En parcourant les annonces du forum je tombe sur un clone à prix très raisonnable avec une boite Norton , donc affaire faite et le début du reconditionnement peut commencer..
Au programme , démontage complet , remplacement de tout ce qui est usé , peinture , ajout d'une DRO , changement du moteur pour un tri avec variateur et remontage...
voici le tour lors de l'achat :
le même en pièce..
je vous passe le décapage du banc (résidus de sable de fonderie) et la préparation avant peinture , roulement de broche changés...
début du remontage , le banc est nickel ..
prochaine étape le traînard , la contrepointe etc ...
En parcourant les annonces du forum je tombe sur un clone à prix très raisonnable avec une boite Norton , donc affaire faite et le début du reconditionnement peut commencer..
Au programme , démontage complet , remplacement de tout ce qui est usé , peinture , ajout d'une DRO , changement du moteur pour un tri avec variateur et remontage...
voici le tour lors de l'achat :
le même en pièce..
je vous passe le décapage du banc (résidus de sable de fonderie) et la préparation avant peinture , roulement de broche changés...
début du remontage , le banc est nickel ..
prochaine étape le traînard , la contrepointe etc ...