P
Papygraines
Compagnon
Bonne soirée et pour info, la lurem fait plus de 340 kg et avec le système je la déplace facilement... mais le centre de gravité n'est pas en hauteur!
A demain
A demain
bonjour a tous
Merci pour vos Idées
Dombes69 : j'ai du mal a voir ce que tu as en tete essaye de faire un croquis si possible ?
Jeffduc998 : Super Merci pour tes photos c'est intéressant mais pour ma par je ne souhaite pas que la perceuse soit en permanence sur les roulettes
et en plus ça rehausse l'ensemble .
c'est un peu comme labricole76 ou fred16 ce sont de bonne idée de mettre sur des chevrons mais le hic c'est que ça leve de 20cm du sol la perceuse
il va falloir que j'utilise la machine sur la pointe des pieds (rire)
L'idee de Borisravel et jeffdu998 m’intéresse un genre de cadre en tubulure où l'on pourrait y basculer des roulettes juste pour le déplacement
les roulettes d'aliexpress me paraissent intéressante mais elles n'ont pas de freins bref je vais continuer a chercher a regarder tranquillement je ne suis pas pressé .
en attendant soyez sage pour le dernier jour de l'année 2019 !!
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, ces roulettes n'ont pas besoin de frein:
quand le levier noir sur la photo est en position haute, les roues ne touchent pas le sol.
C'est seulement quand on abaisse le levier qu'elles deviennent fonctionnelles: ces roues ne servent que pour déplacer un objet.
Cordialement
MErci jean mi1972 j'ai bien vu comment ça fonctionne c'est un choix personel je les souhaitais avec Freins car je crains que lorsque j'appuis sur les leviers lors du relevage que la perceuse "coule" ou se deplace en levant c'est juste un Plus que je souhaitais
quelqu'un connait le poid total(environ) d'une perceuse comme ça ('ADAM C22) ?
a bientot
je pense que quand ces machines tombent, les propriétaires ne s'en vantent pas et les photos ne sont jamais publiées.voici une photo que j'ai trouvé sur le boncoin
c'est vrai, mais je doute qu'ils aient approuvé une machine mobile avec un "périmètre de sustentation" aussi faible, le moindre cahot (il me semble avoir lu que le sol est irrégulier) et ça part en vrille, sans compter que les roulettes pivotantes diminuent encore le périmètre.Tout ce qui dépasse du pied va a l'encontre de la sécurité !