J
jean-mi972
Ouvrier
Bonjour à tous.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je me vois "contraint" de me lancer dans l'usinage perso.
N'ayant pas l'intention de me lancer dans du lourd, je m'étais lancer avec un ancêtre que j'avais eu la bonne fortune de trouver pas loin de chez moi, complet et très abordable. je joins une photo de la "chose"( à ce jour, je ne connais pas son pédigrée!
Tout ce que je sais, c'est qu'il a une plaque d'identification écrit "S.A GUYOT", une HP de 170, une EP de 750 et semble avoir été construit dans les années 1910-1920.
Le voila dans l'état qu'il est aujourd'hui.
Je remercie ici les membres d'un forum voisin qui m'ont beaucoup aidé dans cette remise en route.
Provisoirement( ... ) le système de renvoi par poulie d'origine a été remplacé par un montage en direct du moteur via un Altivar.
Pour l'instant, je l'utilise en l'état bien qu'il reste plein de "petites choses" à régler car tel quel il me rend déjà beaucoup de services.
Et surtout, que suite à un achat "coup de cœur"(ou bien irréfléchie ), je me lance dans la remise en route d'un vieux tour.
Voici une photo de la bête chez le vendeur.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je me vois "contraint" de me lancer dans l'usinage perso.
N'ayant pas l'intention de me lancer dans du lourd, je m'étais lancer avec un ancêtre que j'avais eu la bonne fortune de trouver pas loin de chez moi, complet et très abordable. je joins une photo de la "chose"( à ce jour, je ne connais pas son pédigrée!
Tout ce que je sais, c'est qu'il a une plaque d'identification écrit "S.A GUYOT", une HP de 170, une EP de 750 et semble avoir été construit dans les années 1910-1920.
Le voila dans l'état qu'il est aujourd'hui.
Je remercie ici les membres d'un forum voisin qui m'ont beaucoup aidé dans cette remise en route.
Provisoirement( ... ) le système de renvoi par poulie d'origine a été remplacé par un montage en direct du moteur via un Altivar.
Pour l'instant, je l'utilise en l'état bien qu'il reste plein de "petites choses" à régler car tel quel il me rend déjà beaucoup de services.
Et surtout, que suite à un achat "coup de cœur"(ou bien irréfléchie ), je me lance dans la remise en route d'un vieux tour.
Voici une photo de la bête chez le vendeur.
Dernière édition: