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tourelle66
Compagnon
ds47 a dit:Bonjour, Tourelle 66.
Je profite de ton retour d'expérience pour embrayer sur une question.
Je m'apprêtais à commander les courroies noires et j'étais très content de voir que l'on pouvait les changer sans pour autant sortir toute la mécanique d'entrainement.
Hélas, il semblerait que les premières courroies ne soient pas convenables.
Pourrais-tu, STP, préciser dans quelles conditions tu as trouvé des limites ?
En effet, je pense que j'usinerai de l'alu à 80 %.
Mon tour n'est pas prêt à faire des copeaux car je viens d'aménager et il me reste beaucoup de boulot avant de pouvoir le mettre en fonction et ensuite le restaurer partiellement.
Toutefois, je dois impérativement changer les courroies car il ne m'en reste qu'une et demi !!!
Je te remercie par avance de bien vouloir me/nous faire profiter encore de ton expérience.
David
Bonjour à tous,
Bonjour David,
Les premières courroies sont certes meilleur marché, par contre au point de vue efficacité, elles n'ont pas tenu le coup. Tu en sera certainement déçu un jour ou l'autre .
Le problème rencontré, du moins avec ces courroies là, c'est que les trous ne sont pas forcément espacés à l'identique, donc au montage des 6 courroies, les tensions n'étaient pas les même!
La transmission de puissance n'était donc pas homogène, et les courroies ont lâché les unes après les autres.
De plus la transmission de puissance se fait sur 2 petites vis M3 (si mes souvenirs sont bons) et le reste de matière au niveau du trou de la courroie est short...
C'est donc à mon avis un mauvais choix, je les ai montées car je n'avait rien d'autre et besoin du tour, et surtout je connaissais pas l'existence des autres !
Ce genre de courroies me semblent plus adaptées pour un ventilateur ou truc du genre, mais pas une MO.
Si tu as plusieurs courroies à monter, et que ton budget est limité, tu peux changer les courroies une par une, une seule courroie de ce type (les rouges hein) te permettra d'usiner à ta guise en attendant les autres sans problème, elles sont d'une robustesse à toute épreuve, puis t n'y reviendra plus dessus, c'est certain.
En ce moment j'usine pas mal au boulot, elles n'ont pas bougé d'un poil (1 CM de passe dans du 42CD4, à la volée sans broncher...).
J'espère avoir éclairé ta lanterne
A+
David (aussi )