Pour la vidange et la purge de tes boites c'est comme d'habitude "quitte ou double".
Si tu y mets du gazole ou du pétrole c'est sûr que tu va nettoyer et tu as de bonne chance d'avoir quelque chose de propre.
La contrepartie c'est que va décoller des choses (Emerie, graisse durcie, poussière, etc... ) qui étaient là depuis longtemps sans géner personne, qui vont aller dans le meilleur des cas dans le fond de la boite et dans le pire, dans les roulements, pignons, glissières, et autres conduites...)
Et là tu aura des problèmes...!
Personnellement, je n'ai jamais fais ça, mais on m'a souvent raconté qu'après vidange et nettoyage au gazole tout était à démonter et bon à refaire.
Tout dépend évidemment, de la technologie,de la conception, et des risque en présence.
Mais, dans le monde de la mécanique machine outils que j'ai connu on a toujours dit:
"soit tu nettoies tout et tu démontes tout, soit tu touches à rien..."
Cela s'explique: tant que ça marche c'est que tout est stabilisé et à sa place, il n'arrivera rien.
Mais si on vient perturber cet équilibre il y a des réactions en chaine...
Je pourrai aller même plus loin en disant que, rien que de faire la vidange c'est déja risqué, car la nouvelle huile, plus fluide, plus détergente, etc.. aura cette même action déstabilisante, mais certains vont me prendre pour un fou...
Ce n'est que mon avis tu en fais ce que tu veux...,
PS: je n'aurais pas, non plus, utilisé le Kärcher sur une machine non démontée.