A
albatros_del_sur
Compagnon
Bonsoir à tous,
Après avoir exploré tous les travaux que vous avez mis sur le forum, j'avais commencé à vérifier un peu tout. J'ai aussi posé pas mal de questions et grâce à votre aide je suis allé de plus en plus loin, à tel point qu'hier j'ai dû arrêter de démonter, et commencer la remise en forme et le remontage de certains sous ensembles.
En cause, la place! les petits morceaux avec leurs petites boites de vis goupilles etc... ça prend beaucoup plus de place que la machine...
Donc, remontage partiel de la boite d'avances en attendant d'approvisionner le pignon pour remplacer le cassé. Une chance c'est le seul, et il semble qu'il ait servi de fusible.
Plus de points durs quel bonheur!
J'ai sorti la boite de vitesses, mais sans démonter la broche. Grosses paluches s'abstenir! Il faut vraiment des mains de sage femme pour aller chercher les goupilles, et faire attention si on n'a pas les gants car le bord de la fonderie est agressif.
Après, le nettoyage de la cavité est grandement facilité en passant par l'emplacement de la boite. Récupération des pièces qui trainent au fond. Il y a bien sûr l'attache rapide de la chaine qui avait trouvé bon d'aller prendre un bain dans l'huile épaissie et chargée de M... Mais j'y ai trouvé aussi outre des copeaux un huileur dont je ne connais pas la provenance. Il a l'air neuf?
Après une ouverture difficile de la boite à cause des coups de pointeau sur les têtes de vis.
Je vais en faire bondir certains, car ce fut tournevis à choc et marteau sur l'enclume!
Je m'en suis bien sorti, la fonderie est intacte sans aucune marque et je n'aurai qu'une vis à changer.
J'ai attaqué la mise en place d'une jauge / vidange comme beaucoup l'ont déjà fait. Ajustement légèrement dur collé à la loctite verte.
Le tuyau transparent récupéré sur un péniflo sera vissé dans la tétine Butagaz modifiée.
le tuyau Ø 5/7 possède un capuchon qui ne ferme que s'il est complètement enfilé, mais il y a une position intermédiaire qui laisse passer l'air. J'ai fait quelques trous pour faciliter le passage de l'air, mais placé en position verticale, le capuchon bleu ne laissera pas remonter les cochonneries jusqu'à l'orifice du cône intérieur.
Le transfo 380/220 est raccordé prêt à entrer dans le socle dès que j'aurai approvisionné et installée la protection de pompe.
J'ai fait les trous pour installer un sectionneur pour le 380, et passé un câble qui pourra contrôler les sécurités de portes de courroie, ainsi que la sécurité thermique du moteur qui a été débranchée par le anciens propriétaires. Refait aussi le câblage de la pompe qui ne m'inspirait pas confiance. Mais la pompe dont le pied est complètement bloqué est restée en souffrance car dans un 1er temps je n'ai pas réussi à démonter le pied. De toute façon je n'en aurai pas besoin pour faire mes poulies en alu.
Le système de mise de niveau du tour est en place et sera réglé lorsque le banc aura été débarrassé de quelques pièces que j'ai stockées dessus. Il est composé d'un morceau de carré de 10 cm environ placé sous le bord à l'axe côté poupée mobile et une barre passe en travers sous la poupée fixe à 250 mm du bord conforme au plan que j'ai trouvé à la rubrique notices. 2 vis M20 remplissent la fonction de vérins pour le réglage.
Il y a encore beaucoup de travail à faire avant la remise en marche. Les fêtes arrivent , ce sera pour l'an prochain probablement.
Après avoir exploré tous les travaux que vous avez mis sur le forum, j'avais commencé à vérifier un peu tout. J'ai aussi posé pas mal de questions et grâce à votre aide je suis allé de plus en plus loin, à tel point qu'hier j'ai dû arrêter de démonter, et commencer la remise en forme et le remontage de certains sous ensembles.
En cause, la place! les petits morceaux avec leurs petites boites de vis goupilles etc... ça prend beaucoup plus de place que la machine...
Donc, remontage partiel de la boite d'avances en attendant d'approvisionner le pignon pour remplacer le cassé. Une chance c'est le seul, et il semble qu'il ait servi de fusible.
Plus de points durs quel bonheur!
J'ai sorti la boite de vitesses, mais sans démonter la broche. Grosses paluches s'abstenir! Il faut vraiment des mains de sage femme pour aller chercher les goupilles, et faire attention si on n'a pas les gants car le bord de la fonderie est agressif.
Après, le nettoyage de la cavité est grandement facilité en passant par l'emplacement de la boite. Récupération des pièces qui trainent au fond. Il y a bien sûr l'attache rapide de la chaine qui avait trouvé bon d'aller prendre un bain dans l'huile épaissie et chargée de M... Mais j'y ai trouvé aussi outre des copeaux un huileur dont je ne connais pas la provenance. Il a l'air neuf?
Après une ouverture difficile de la boite à cause des coups de pointeau sur les têtes de vis.
Je vais en faire bondir certains, car ce fut tournevis à choc et marteau sur l'enclume!
Je m'en suis bien sorti, la fonderie est intacte sans aucune marque et je n'aurai qu'une vis à changer.
J'ai attaqué la mise en place d'une jauge / vidange comme beaucoup l'ont déjà fait. Ajustement légèrement dur collé à la loctite verte.
Le tuyau transparent récupéré sur un péniflo sera vissé dans la tétine Butagaz modifiée.
le tuyau Ø 5/7 possède un capuchon qui ne ferme que s'il est complètement enfilé, mais il y a une position intermédiaire qui laisse passer l'air. J'ai fait quelques trous pour faciliter le passage de l'air, mais placé en position verticale, le capuchon bleu ne laissera pas remonter les cochonneries jusqu'à l'orifice du cône intérieur.
Le transfo 380/220 est raccordé prêt à entrer dans le socle dès que j'aurai approvisionné et installée la protection de pompe.
J'ai fait les trous pour installer un sectionneur pour le 380, et passé un câble qui pourra contrôler les sécurités de portes de courroie, ainsi que la sécurité thermique du moteur qui a été débranchée par le anciens propriétaires. Refait aussi le câblage de la pompe qui ne m'inspirait pas confiance. Mais la pompe dont le pied est complètement bloqué est restée en souffrance car dans un 1er temps je n'ai pas réussi à démonter le pied. De toute façon je n'en aurai pas besoin pour faire mes poulies en alu.
Le système de mise de niveau du tour est en place et sera réglé lorsque le banc aura été débarrassé de quelques pièces que j'ai stockées dessus. Il est composé d'un morceau de carré de 10 cm environ placé sous le bord à l'axe côté poupée mobile et une barre passe en travers sous la poupée fixe à 250 mm du bord conforme au plan que j'ai trouvé à la rubrique notices. 2 vis M20 remplissent la fonction de vérins pour le réglage.
Il y a encore beaucoup de travail à faire avant la remise en marche. Les fêtes arrivent , ce sera pour l'an prochain probablement.
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