D
didbaba
Compagnon
Xzn de 12.
Quand j'ai une journée à passer sur la fraiseuse, je refait le niveau en façade avec 10 coups de burette. Dans la journée ça se vide à moitié du niveau et ensuite ça reste ainsi. A moitié du voyant. Ça ne doit pas se vider complètement. Tu as bien remis toutes les mèches, pour ralentir le transport de l'huile.le graissage du X et Y fonctionne trop bien car en trois jour j'ai vidé le réservoir ,est ce normal ?
Je fais pareil, remplissage jusqu'à débordement, avec de l'huile. J'ai pas de fuite mais j'ai changé tous les joints, sauf le torique autour du bocal. Quand je l'ai ouvert le bocal était plein à rabord de graisse, avec assez peu de graisse sur les engrenages. Sur la doc il donne ce point à huiler, donc j'ai enlevé la graisse et mis de l'huile... Dès fois j'ai envie de la réouvrir pour voir si tout est bien huilée et graissé ! Je me retiens.j'ai mis de l'huile de boite ,pour faire le niveau j'ai attendu que l'huile déborde par le trop plein ,fallait il mettre de l'huile ou de la graisse ?
Ha tiens, je suis dans le même cas. Je me dis que d'abord j'apprends à fraiser, et ensuite on verra l'affutage, mais je commence à avoir quelques fraises inutilisables à cause de mes essais parfois foireux et ça fait mal au coeur, le métier qui rentre. En plus je préfère l'HSS au carbure, j'ai l'impression que c'est bien plus tendre avec la mécanique.Maintenant il faut me mettre à affuter des fraises ,le pb j'ai la machine mais je ne sais pas affuter