Y
yanns
Ouvrier
j'ai bien eu cette idée mais le fait de faire de l'exotique ( du 88/200 ) m'a amené vers vous pour avoir d'autres opinions .
le fait de faire du 88 à la place du 90 ne doit pas tellement influer sur la résistance .
le seul truc c'est que si ce réducteur est re démonté un jour par un autre garage il seront confrontés a ce filetage inexistant.
et donc devant une pièce à refaire fabriquer !!!
les deux encoches sont faites pour mater la collerette de l'écrou afin de le freiner
ce que tu peux faire dans ce cas la, et c'est ce que je fais quand ça devient exotique, c'est faire de suite un deuxième écrou accompagné d'une note explicative et un plan côté comme il faut voir deux ou trois photos, si tu es pro sur la facture tu notes le pourquoi du passage de diamètre 90mm à 88 mm.
si il y a un carnet d'entretien du véhicule tu agrafes une copie de tout ça dedans pour la prochaine intervention sur ce réducteur.
le plus simple semble être le passage de 90mm à 88mm.
bon il y a toujours le risque de perdre ce deuxième écrou, mais bon le proprio si il tient à son matériel saura qu'il doit y faire gaffe son peine de se fader un réducteur complet neuf