R
rabotnuc
Compagnon
je vois ce que tu veux dire, mais à ce moment là, l'effort sur le finisseur sera maximum quand tu arriveras à 40mm.
Possible, mais je pensais , peut-être à tort, que le finisseur donnait la cote dès les premiers filets; sinon comment tarauder un trou borgne?je vois ce que tu veux dire, mais à ce moment là, l'effort sur le finisseur sera maximum quand tu arriveras à 40mm.
Ta remarque n'est pas fausse, pour les trous borgnes il faut avoir une profondeur supplémentaire à la profondeur de filetage cherchée (correpondant au cône d'entrée), variable selon les modèles de tarauds, les plus courts étant les tarauds machine.sinon comment tarauder un trou borgne?
Effectivement , je serais curieux de savoir si ça existe , et pour quelle utilisationJe ne sais pas s'il y a souvent des trous borgnes en trapézoïdal?
en trapézoïdal?j'ai des court en 3 passe comme taraud classique
BonjourJe viens de penser à un outil qui pourrait peut-être faire l'affaire :
il s'agit de "travailler" comme sur une aléseuse, c'est a dire que la pièce est fixée sur le trainard et que la barre d'alésage (Ø 8 mm) est fixée dans le mandrin (ou plutôt dans une pince) et est soutenue par la contre pointe.
Pour prendre les passes, il faut "sortir" le grain petit à petit.
La barre à le diamètre maxi, elle ne peut pas fléchir car elle est "guidée" par la pièce, mais il faut démonter le grain avant chaque retour en arrière pour régler une nouvelle passe ou bien enlever la barre d'alésage de la pièce (et du tour), revenir en arrière, replacer la barre et "sortir" le grain !
Moi non plus et je n'en vois pas l'utilité! Je parlais de taraud en général. Ceux pour filet trapézoïdal sont-ils différents en ce qui concerne la conicité? J'imaginais que si l'ébaucheur avait traversé complètement il restait moins de travail pour le finisseur. Encore faut-il que le taraud puisse traverser ce qui n'est pas toujours le cas.Je ne sais pas s'il y a souvent des trous borgnes en trapézoïdal
J'ai une question.En 10x2 tr , j'ai un jeu de 2 , ébauche+finisseur.
oui,sur ceux que j'ai le cône est nettement plus long (environ 35mm) sur les 2. La partie filetée fait environ 70mm sur les 10x2, c'est beaucoup plus que sur un taraud manuel en M10 en jeu de 3Ceux pour filet trapézoïdal sont-ils différents en ce qui concerne la conicité?
Deux écrous montés sur une tige trap on perce puis taraude 3 M4 , on enlève la tige trap .oui mais jo69 veut un écrou de 40 de long.
On peut aussi contacter le vendeur pour avoir une bague plus longue .oui mais jo69 veut un écrou de 40 de long.