V
v tec
Compagnon
bonjour a tous, n etant pas professionnel de l usinage
j ai voulu faire confiance au outil automatique de visual mill pour calculer les vitesse d avances et de rotation
mais je commence a avoir un doute sur la configuration d origine en fonction des matieres
actuellement je prend des passes maximum de 0.1mm de profondeur,pleine largeur, si j ai plus ca bourre et je pete l outil (fraise de 3mm), hors on m a dit que c etai pas normal
pour commencer, voici les matieres principales que j usine:
alu pourri 6061 5mm d epaisseur (tole alu)
alu 2017 10mm
mdf
plastique (mais je sais plus quel type, c est du blanc pour l usinage)
ensuite, mes outils a dispo:
fraise 3mm hss 2 dent
fraise 3mm hss 4 dent
fraise 1.5mm 4 dent
fraise 5mm hss 3 dent
fraise 6mm hss 4 dent
pas de fraise 1 dent, elle sont hors de prix, surtout si je les pete
ensuite ma machine, vitesse d avance maximum de x et y =2000mm/mn (possibilité 2500), et z=8000mm/mn
dans visual mill j ai acces au fichier de parametrage par matiere
exemple pour l alu on est en vitesse de coupe a 120m/mn, et en avance par dent a 0.1mm(je ne sais pas si il adapte en fonction du diametre de l outil, ou si c est fixe)
ma broche est une chinoise 1500w
on ma dit que en regle generale l avance est 1/100*diametre de l outil
donc dans visual, on a deux choix, soit on prend le fichier de parametrage auto, soit on peut mettre un reglage perso fixe a l outil
donc j aimerais creer dans ma base d outil, 1 outil par matiere et par diametre
en prenant la profondeur de passe la plus optimisé possible (1mm si possible), car actuellement avec une passe de 0.1mm de profondeur en pleine largeur, je vous raconte pas le temps d usinage...
est ce que certain qui ont de la bouteille accepterais de m aider a optimiser mon usinage?
j ai voulu faire confiance au outil automatique de visual mill pour calculer les vitesse d avances et de rotation
mais je commence a avoir un doute sur la configuration d origine en fonction des matieres
actuellement je prend des passes maximum de 0.1mm de profondeur,pleine largeur, si j ai plus ca bourre et je pete l outil (fraise de 3mm), hors on m a dit que c etai pas normal
pour commencer, voici les matieres principales que j usine:
alu pourri 6061 5mm d epaisseur (tole alu)
alu 2017 10mm
mdf
plastique (mais je sais plus quel type, c est du blanc pour l usinage)
ensuite, mes outils a dispo:
fraise 3mm hss 2 dent
fraise 3mm hss 4 dent
fraise 1.5mm 4 dent
fraise 5mm hss 3 dent
fraise 6mm hss 4 dent
pas de fraise 1 dent, elle sont hors de prix, surtout si je les pete
ensuite ma machine, vitesse d avance maximum de x et y =2000mm/mn (possibilité 2500), et z=8000mm/mn
dans visual mill j ai acces au fichier de parametrage par matiere
exemple pour l alu on est en vitesse de coupe a 120m/mn, et en avance par dent a 0.1mm(je ne sais pas si il adapte en fonction du diametre de l outil, ou si c est fixe)
ma broche est une chinoise 1500w
on ma dit que en regle generale l avance est 1/100*diametre de l outil
donc dans visual, on a deux choix, soit on prend le fichier de parametrage auto, soit on peut mettre un reglage perso fixe a l outil
donc j aimerais creer dans ma base d outil, 1 outil par matiere et par diametre
en prenant la profondeur de passe la plus optimisé possible (1mm si possible), car actuellement avec une passe de 0.1mm de profondeur en pleine largeur, je vous raconte pas le temps d usinage...
est ce que certain qui ont de la bouteille accepterais de m aider a optimiser mon usinage?