E
express00
Compagnon
bonjour
suite a ma mésaventure
https://www.usinages.com/threads/engrenage-pitch-celtic-12.68456/
vu que la taille du pignons n'est pas standart
me voila obligé de le refabriquer
par chance j'ai un autre tours identique en refection , ce m'as bien aider ! j'avais un pignons en bon etat pour mesure et contrôle
le pourquoi de la casse
j'étais en trains de faire un filetage 1.25 au bout de 3 aller retour ,marche avant marche arriere il me viens l'idee d'inverser le sens de la vis mere ( je me suis dit ,ce sera plus pratique comme ca je tournerais toujour en marche avant ) mais au moment de remetre en route je suis repartis en marche arriere , et bien sur l'outils et partis dans le mauvais sens et c'est encastrer dans la pièces a fileter , le pignon en plastique n'as pas fait un plis
me voila donc a refabriquer un pignons
premiere etape faire un porteur pour pouvoir tailler le pignon
axe rectifier de 20 tareaudege 8
une rondelle de 45
un petit alesage de 20 sur quelque milimetres pour centre sur le barreau rectifier
emmancher et visser avec une loctite forte
usinage du mandrins
mandrins usiner aux cotes du pignon
reste plus qu'a faire les trous de fixations tarrauder m
5
le mandrin et prêt
j'ai oublier de presenter le pignon a reproduire
le rectifier de 20 rentre sans jeux dans le mandrin concentricite parfaite , sans se fatiguer
suite a ma mésaventure
https://www.usinages.com/threads/engrenage-pitch-celtic-12.68456/
vu que la taille du pignons n'est pas standart
me voila obligé de le refabriquer
par chance j'ai un autre tours identique en refection , ce m'as bien aider ! j'avais un pignons en bon etat pour mesure et contrôle
le pourquoi de la casse
j'étais en trains de faire un filetage 1.25 au bout de 3 aller retour ,marche avant marche arriere il me viens l'idee d'inverser le sens de la vis mere ( je me suis dit ,ce sera plus pratique comme ca je tournerais toujour en marche avant ) mais au moment de remetre en route je suis repartis en marche arriere , et bien sur l'outils et partis dans le mauvais sens et c'est encastrer dans la pièces a fileter , le pignon en plastique n'as pas fait un plis
me voila donc a refabriquer un pignons
premiere etape faire un porteur pour pouvoir tailler le pignon
5
Dernière édition par un modérateur: