K
kakawette
Compagnon
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j'ai une clé hydraulique ENERPAC S11000 (couple de 15000 Nm à 700 bars) qui est tombée en carafe, dans l'urgence j'en ai acheté une nouvelle mais au prix de la bête j'aimerais la remettre en état. La problématique :
Il y a une rayure dans l'épaisseur du chromage à l'intérieur du vérin. L'idée serait de réusiner l'alésage de 1 ou 2 mm et refaire un nouveau piston en bronze au nouveau diamètre avec un nouveau joint en conséquence.
Un traitement de surface (inconnu un chromage grisâtre) sur la globalité de la pièce empêche l'usinage avec un outil carbure (essai avec une tête à aléser non concluant)
Il faudrait éventuellement la rectifier? Mais le montage dans un mandrin est impossible.
C'est la pièce maîtresse de la clé hydraulique et bien évidemment celle ci n'est pas détaillée en pièce de rechange !
Toute idée serait la bienvenue, sinon poubelle ...
Voilà la clé pour info, elle est en carrée de 1"1/2 :
Alors voilà, j'ai une clé hydraulique ENERPAC S11000 (couple de 15000 Nm à 700 bars) qui est tombée en carafe, dans l'urgence j'en ai acheté une nouvelle mais au prix de la bête j'aimerais la remettre en état. La problématique :
Il y a une rayure dans l'épaisseur du chromage à l'intérieur du vérin. L'idée serait de réusiner l'alésage de 1 ou 2 mm et refaire un nouveau piston en bronze au nouveau diamètre avec un nouveau joint en conséquence.
Un traitement de surface (inconnu un chromage grisâtre) sur la globalité de la pièce empêche l'usinage avec un outil carbure (essai avec une tête à aléser non concluant)
Il faudrait éventuellement la rectifier? Mais le montage dans un mandrin est impossible.
C'est la pièce maîtresse de la clé hydraulique et bien évidemment celle ci n'est pas détaillée en pièce de rechange !
Toute idée serait la bienvenue, sinon poubelle ...
Voilà la clé pour info, elle est en carrée de 1"1/2 :