F
Fred8
Compagnon
Caractère ASCII N°157 : tape ALT+157 = Ø
rebarbe a dit:Super boulot Gratte tout, ça donne envie.
(Elliott, comment fais tu le signe "diamètre" avec ton clavier?)
@+
Le réducteur à ses adeptes et ses détracteurs, je fais partie des deuxièmes.
Après, c'est une solution qui fonctionne, mais qui ne me plait par.
En direct j'ai eu (et d'autres aussi) de bons résultats, en twin ça marchera j'en suis convaincu.
A+
Salut a tous je suis construit un offsore que j ai un peu copier à vue d œil et je voulais savoire combien ça t a coûter moteur et compagniePour info les hélices utilisés dans cette catégories sont de type semi-immergées : au taquet, la coque ne touche presque plus l'eau, et la moitié de l'hélice à peine travaille dans l'eau. On appelle ces hélices supercavitantes, c'est un mode de propulsions bien particulier.
Sorties de boites ces hélices sont brutes de démoulage, elles sont en bronze bérillium moulé. Il faut les préparer : limer les bavures, les équilibrer avec un système d'aimants - axe conique comme celui ci :
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Ensuite, il a un gros travail de polissage. Ca prends environ 2-3 heures à préparer.
Et après ça brille!
Celle en bas à gauche est brutes, les autres sont préparées.
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Et il en faut plusieurs, chaque type hélice à ses caractéristiques dimenstionnelles, et ses effets! On adapte beaucoup en fonction du plan d'eau, des moteurs etc..
A fond, ça donne ça :
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Je suis en train d'en préparer un nouveau, qui aura deux moteurs de 3.5cm3, et une transmission entièrement réglable par RC.
J'achète une fraiseuse entre autre pour ce genre de réalisation : toutes les pièces de transmission sont faites maison, et une fraiseuse m'aidera. Je pourrais même faire mes safrans comme on en trouve dans le comemrce, avec prise d'eau intégrée : on s'en sert pour refroidir le moteur (donc à refroidissement liquide) puis l'eau est rejetée.
Les safrans on un conduit foré dans l'âme de l'alu (4-5mm) sur 100mm de long environ. Puis, un ou deux trous sont percées avec un léger angle (2°) à 90° de l'autre, pour le reoindre.
Ensuite, on biseaute la lame pour faire le profil en Vé, et là les rous réapparaissent en sifflet, presque tangents au biseau de la lame. Ca récupère l'eau de cette manière (voire photos plus haut).
A+