Bonsoir Marcel,
De la part d'un belge expatrié
Il y a plusieurs membres qui ont également numérisé leur diviseur avec des posts de présentation de leur réalisation
Tu as déjà un grande partie des équipements nécessaires.
Perso, avec un rapport 1/90 (qui est ce que j'ai sur le mien aussi), je ne crois pas qu'une réduction entre le MPAP et l'axe de la manivelle du diviseur soit une bonne chose.
Quelle est la taille de ton MPAP...(NEMAxx).
Si tu mets un réducteur, tu vas vite te heurter à des vitesses max du MPAP pour avoir une vitesse de rotation significative (avance à GV entre les points).
La seule chose qui te manque est un système qui va générer les impulsions pour commander ton driver...Et faire tourner le MPAP...
La solution choisie par bcp est la commande par un Arduino... ce sera certainement ma solution finale aussi...
Mais pour commencer, j'ai trouvé un petit module qui génère les impulsions nécessaire
J'en parle dans le premier msg et il y a des liens.
Ce module pourrait aussi être un solution définitive pour certains...
J'aimerais tout d'abord savoir de quoi j'aurai besoin en plus pour réaliser mon projet. Un tout grand merci à vous tous qui allez pouvoir m'aider.
Le mieux pour ça serait que tu ouvres un post spécifique à ton projet...
Tu auras de l'aide ça c'est sûr.
Il y a des usineurs-horlogers sur le forum. Et un (au moins) à fait un diviseur numérique