N
napalm
Apprenti
Bonjour à tous. Je suis toujours admiratif devant les réalisations mécaniques faites avec peu de machines (la dernière en date que j'ai trouvée sur ce forum est l'équerre de fraisage de Vieulapin, il y en a d'autres ) et en particulier j'aimerais en savoir plus sur l'ajustage et le travail à la lime. Malheureusement, il semblerait (j'espère me tromper) que cet art n'ait plus tellement le vent en poupe et j'ai plusieurs fois lu sur ce forum des membres déplorant la disparition de fournisseurs d'outillage en particulier. Je suis à la recherche de toute information, ou de tout document pouvant apprendre à "faire du bon travail"... Par exemple, si vous avez apprécié (je crois que certains ici ont suivi une formation d'ajusteur) des livres, guides ou manuels enseignant des techniques intéressantes, je vous serai très reconnaissant si vous pouviez prendre quelques minutes pour m’en donner les références afin que je puisse tenter de les retrouver grâce aux nombreux sites de vente de livres anciens d’occasion.
De même, si vous aviez des bons liens sur Internet, et que vous pouviez les partager ici, ce serait formidable d’ailleurs, il y en a sans doute qui traînent ici ou là au détour de quelque sujet sur le forum, mais qui sont difficiles à retrouver il faudrait que je prenne l’habitude de tout rentrer dans mes favoris
Merci de m’avoir lu et à très bientôt par ici je l’espère
PS : je sais que certains ici sont fort zélés et toujours prêts à se mettre en 4 pour rendre service, mais tout de même, épargnez vous les tâches trop longues (par exemple ne vous donnez pas le mal de scanner des documents, à moins que ça vous fasse plaisir à vous aussi de le mettre à disposition collective d’autant plus que certains éditeurs n’apprécieraient peut-être pas trop)
De même, si vous aviez des bons liens sur Internet, et que vous pouviez les partager ici, ce serait formidable d’ailleurs, il y en a sans doute qui traînent ici ou là au détour de quelque sujet sur le forum, mais qui sont difficiles à retrouver il faudrait que je prenne l’habitude de tout rentrer dans mes favoris
Merci de m’avoir lu et à très bientôt par ici je l’espère
PS : je sais que certains ici sont fort zélés et toujours prêts à se mettre en 4 pour rendre service, mais tout de même, épargnez vous les tâches trop longues (par exemple ne vous donnez pas le mal de scanner des documents, à moins que ça vous fasse plaisir à vous aussi de le mettre à disposition collective d’autant plus que certains éditeurs n’apprécieraient peut-être pas trop)