Bonjour,
Ça y est, c'est démonté (j'ai sacrifié-modifié mon tire-clou d'ardoisier (déjà fait-maison), pour extraire ce zorglub crabot!)
J'ai dû reprendre avec une lime diamantée les 80 derniers mm du bout droit de la vis, qui était bien mâchurée, et ovalisée (du fait du forçage de la goupille au montage, elle est sortie toute tordue et esquintée!) , et "gonflée" à l'intérieur du crabot.
Confirmation que le trou de goupille n'est pas percé sur le diamètre: un sens ça va, un sens ça va pas => il y a environ 1 mm d'erreur (on voit un diamètre 5, ou une ellipse de 5 X 3).
Maintenant que le crabot est sorti, je peux plus facilement envisager une rondelle de clinquant, pour rattraper le jeu vis-plaque-butées-crabot. Il me semble avoir vu un sujet pour faire des rondelles de clinquant ? (en sandwich bois ou alu, sans cornichons…)
Qu'est-ce que j'y mets donc , comme graisse (vis-écrou à l'air libre, pas dans un boitier, rotation lente, efforts moyens, etc…)?
Ce que j'ai (graisse Belleville): Universelle > Celtia, Roulements > Perfect, MoS2 > Adercel) ou Lithium ancienne Castrol LMX ?
Ça avance pas vite, mais Paris ne s'est pas fait en un jour…