Quoi vérifier avant d'acheter ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Benoit38
  • Date de début Date de début

Benoit38

Apprenti
Bonjour,

Je suis en quête d'un tour conventionnel, sauf que je ne suis pas sûr de savoir quoi regarder...

Avez-vous une pseudo check-list des points à contrôler pour s'assurer qu'on fasse pas une mauvaise affaire ?

merci

Bonjour,

Je pense que le mieux est de te faire accompagner d'une personne qui a deja un tour et qui pourra te conseiller. Ta question est trop generale : quoi comme tour en capacite et modele : recent chinois, ancien a courroies, modele d'etabli, ......

Jean-Louis

Là celui que j'ai en vue c'est un Socomo Star 160, mais n'ayant pas de préférence sur le modèle, je regarde ce qu'il y a près de chez moi :)

bonjour,

C'est un peu etrange comme critere de choix ´ ce qu'il a pres de chez moi' ? Ceux qui ont des Socomo star pourront peut etre te repondre.
En dehors du classique : jeux dans la broche, tester toutes vitesses et avances filetages....verifier usure du banc .. pres mandrin.
Jean-Louis

que faut il verifier ?

ça depend surtout du prix !

si il est cher il est important de bien tout verifier pour ne pas mettre inutilement trop d'argent sur un truc qui n'est pas en assez bon etat pour le meriter

mais souvent j'achète des machine ou des engin a tellement bas prix qu'il est inutile de trop vérifier ... parfois même je n'ose pas faire tourner tellement c'est sale tellement il y a de risque qu'un truc soit demonté , j'ai peur d'abimer ... je prefere le ramener chez moi et le nettoyer et verifier avant d'essayer