O
ordinerf
Compagnon
Le marin> tu sais on fait tous des conneries, un jour je faisais un essai d'un circuit électronique sur 200V et je me suis prit une décharge en touchant le dessus d'un condensateur de 400V, pourquoi n'ai-je pas pensé à couper l'alimentation et pourquoi ai-je mis mon doigt dessus ? bah je ne sais pas mais ça fait tout drôle et au moins j'aurais bien comprit qu'on ne touche JAMAIS un condensateur .
une autre fois je me suis griller un bout de doigt avec une petite batterie LiPo, elle ne faisait que 3.7V sous 500mAh et pour autant quand par malheur j'ai involontairement fait toucher les deux poles avec un fil que j'étais en train de souder sur un pole, je me suis bruler le coté du doigt, ça m'a fait comme un arc électrique et donc brulure.
une autre fois je me suis griller un bout de doigt avec une petite batterie LiPo, elle ne faisait que 3.7V sous 500mAh et pour autant quand par malheur j'ai involontairement fait toucher les deux poles avec un fil que j'étais en train de souder sur un pole, je me suis bruler le coté du doigt, ça m'a fait comme un arc électrique et donc brulure.