D
Car comment savoir le matériel qu'il faut ajouter pour avoir une machine complète? Par ailleurs, on ne sait même pas ( par exemple) quel type de broche on peut adapter... je suppose que c'est au standard 43mm.
Mais ils disent aussi qu'il manque le controleur...
Je me trompe ? L'alternative: Mach 3 et Smoothstepper ?
Il semble qu'il faille en plus un "motor driver" entre le smoothstepper et la broche... Ou bien ce qu'il y a dans le pack Sorotec suffit ?
J'ai pas vu ça, c'est ou ? ... je ne vois pas trop ce qu'un driver aurait à voir avec la broche ...
La réponse est simple: ça dépend…Une dernière question: du scotch double face suffira-t-il pour tenir mes morceaux de chêne en 100x600x80 et les percer par exemple avec un foret de 8mm?
Lu sur le site de Smoothstepper: Since the SmoothStepper outputs 5V signals (with currents limited to 24 or 32 mA, dependent on the selected output pin), you will need a motor driver between the SmoothStepper and the motor itself. (lien: https://warp9td.com/index.php/products).
Pour préciser les choses, il faudrait que la broche descende en dessous de combien pour percer avec un foret de 8mm ?
- Un adaptateur ethernet sur USB 2.0. pour raccorder le Smootstepper sur l'ordinateur. Par exemple: https://www.fnac.com/mp12697015/Adaptateur-USB-2-0-vers-Ethernet-RJ45/w-4 Prix négligeable
- Une alimentation externe de 5v pour l'ethernet Smoothstepper (je ne comprends pas pourquoi le fournisseur n'en propose pas une... au lieu de ça, il y a moult explications labyrinthiques: https://warp9td.com/index.php/documentation/doc-ess#EssExternalPower). Là, je commence à avoir le vertige... Et je ne sais pas quoi acheter?
un vieux PC de récupération ou d'occasion sous Windows XP
- Un aspirateur pour les poussières (il faut rester à côté et tenir l'aspirateur?)
(sinon, euh... le concept de Plug and Play pour la CNC... ça pourrait être sympa, non? )
Oui, cette solution me va parfaitement, merci de l'avoir exhumée.Si tu est près à payer un peu plus cher pour ne pas te compliquer la vie
... Pfff, j'ai lu trop vite: "19% tax excl. " alors qu'il fallait lire: "incl. 19% tax excl. Shipping costs"... Du coup j'ai rajouté la TVA... On va mettre ça sur le compte de l'affolement. Grâce à cette erreur, j'ai mieux pour "moins cher"(Sunher 1500W à 359Euros). Merci!par contre, ton prix ne correspond pas ; la 1050W est à 309€ et non à 368€
... Encore une bonne nouvelle, je vais peut-être pouvoir récupérer le vieux portable de mon fils.ça fonctionne avec W7 et même en 64 bits ou sur un ordi portable
A ce propos, le montage du kit... C'est accessible à n'importe quel adulte sachant lire ou bien faut-il avoir des connaissances techniques en électronique, en mécanique ?
Magnifique ton système d'aspiration. En mode feignasse, celui proposé par Sorotec est-il ridicule ?
pas trop vieux non plus, mais un truc qui a 10 ans devrait le faire sans problème ; par contre c'est bien d'avoir un pavé numérique USB si c'est une version avec clavier sans PN, car Mach3 ne prend pas les chiffres si tapés sur le clavier alphabétique (mais il y a une ruse si besoin)... Encore une bonne nouvelle, je vais peut-être pouvoir récupérer le vieux portable de mon fils.
sa longueur de poil semble adaptée pile...poil à mon projet: 41mm alors que je souhaite plonger jusqu'à 40mm
-déterrage-Bref, je reprécise ma question: si j'ai une fraise de longueur L quelle longueur X se trouve dans la pince/mandrin. Dans ce cas puis-je compter sur une profondeur de travail maximum de L-X ?
Si on veut, mais c"est lui même qui a relancer le sujet le 11 -Oct-déterrage-
Tu a vu la 500PX d'occas ?
++
David
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?