3 x 42 de sortie, c'est vraiment TRES fragile ! Il faudra probablement débourrer avec une fraise plus grosse de sorte à ne pas y passer des plombes et juste finir les angles avec la 3.
Jette une œil sur ce plugin, il peut t'aider pour ça. (fait bien les tuto de la doc pour comprendre comment ça marche, ce n'est pas des plus intuitif)
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/Collision_detectorFR.html
Un bon moyen de débourrer sur une forte profondeur sans casser les fraises, c'est de faire du l'usinage en plongée ; le principe consiste à "percer" des trous dans la pièce à la fraise ou au foret.
https://www.cnccookbook.com/toolpath-secret-weapon-complete-guide-to-plunge-milling-roughing/
Avec CB, un moyen de le faire, c'est:
- Faire un décalage (négatif) de la poche à ébaucher ; la valeur de décalage doit être >= au rayon de la fraise (Edition/décalage). Tu obtiendra une forme décalée vers l'intérieur de la valeur du rayon de la fraise. Sur l'exemple, j'ai mis 1.6 pour une fraise de 3 (je garde donc 0.1 en rab pour une finition ultérieure)
- Sélectionne cette forme décalée ->
Dessiner/Liste de points/Remplir géométrie avec une valeur d'écartement des points à ta convenance ; ici j'ai mis 1.5 (*) -> tu obtiendra un remplissage de ta forme avec une grille de points. Tu constatera que suivant la forme et l'écartement donné, les points n'épouseront pas toujours la forme au mieux. Pour améliorer ça, j'ai ajouté une 2ieme liste de points, qui elle sera faite sur le tracé de la forme. Même principe que pour le remplissage, mais cette fois utilise
Dessiner/Liste de points/Contour géométrie par pas (avec un pas de 1.5 dans le cas de mon exemple)
- Ensuite, tu assigne ces 2 listes de points à une opération de perçage (par cycle) avec éventuellement un débourrage.
- en dernier, tu ajoute un contour pour finir proprement les bords ; dans ce cas il peut être en passe multiples, et avec une plongée en spirale régulière dans la matière pour ne pas trop stresser la fraise. (entrée dans la matière = spirale, angle d'hélice = 0 pour une descente en spirale progressive dont le pas sera égale à l'incrément de passe). Sortie de la matière sur tangente pour ne pas laisser une marque à la remontée de la fraise en fin de travail.
++
David
(*) Edit, même avec un écartement de 2 pour un outil de Ø3, ça passe sans laisser de matière non usinée. (et c'est plus rapide, bien sûr)