Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Ca peut jouer car les plaquettes c'est de la métallurgie des poudres: on prend des grains plus ou moins gros, avec éventuellement des additifs comme le cobalt et on presse à chaud, plus ou moins longtemps pour fritter, donc il y a de la marge pour former diverses qualités, plus ou moins optimisées en fonction des usages.
Salutations
Il y a autant de nuances de carbure et de géométries de plaquettes que de matières à usiner. Si tu rajoutes les caractéristiques et la rigidité de la machine,
la possibilité d'arroser et autres, le sujet se complique. Une plaquette très chère et inapproprié à une application sera jugée nulle !
Quand tu maîtrise à peu près tout ça, c'est comme tout, la qualité de plaquette peut faire la différence et une marque ou l'autre se détache.
Sinon, pas de secret, les plaquettes à très bas coût, issues de carbure de récup rebroyé qui ne donnent jamais satisfaction dans l'industrie, peuvent convenir à l'amateur.