J
j-pax
Compagnon
Bonjour tout le monde. Je vais essayer de fabriquer un petit réacteur en partant du rotor complet d'un turbo de voiture (photo 1) , celui-ci devra être simple a usiner et couter peu cher (moins de cent euros). Pour ce qui concerne les pièces , j'ai commandé le rotor complet (compresseur + arbre + turbine) sur ali pour 40 euros , les tubes inox ( diamètres 45 , 60 et 70 mm) pour 10 euros , les roulements + billes céramiques pour 5 euros et quelques rondelles alu et inox qui trainaient dans l'atelier. Le moteur fera 70 mm de diamètre et 120 mm de long , le rotor de compresseur fait 41 mm et la turbine 35 mm. Le tunnel d'arbre reprendra le même principe de lubrification et ventilation que le KJ qui a fait ses preuves. La partie compresseur ne m'inquiète pas trop , en revanche la chambre de combustion et le NGV risquent de poser plus de problèmes , on verra bien. L'idéal serait que ce moteur fonctionne correctement et puisse propulser un avion , si ce n'est pas le cas , ça fera un beau presse-papier.