Projet, remplacement compresseur

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
bonjour
j'ai mon vieux compresseur qui a 40 ans qui est a bout de souffle il lui faut énormément de temps pour remplir la cuve et je compte le changer
je voudrais un 100l pas trop bruyant mais je ne sais pas quoi choisir avez vous des bons retours sur certain modèle
cdlt
 
F

FB29

Rédacteur
je voudrais un 100l pas trop bruyant
La capacité de la cuve est importante, mais le débit souhaité l'est encore plus :-D .

Quel débit souhaite-tu, ou à défaut, un compresseur pour quels usages :-D ?

Mono ou triphasé ?
 
F

fifi35

Compagnon
pour le budget environ 500 a 600 euros pour l'usage un peu de peinture pistolet ,gonflage, cloueuse, soufflette,
clé a choc
 
D

den's

Compagnon
salut !

je me suis équipé il y a quelques mois chez 2Galli.. j'en ai pris deux..


plusieurs modèles, performants et surtout super silencieux..!!
la taille de la cuve n'est pas le plus important en effet, on est vite avec la cuve vide, c'est donc surtout le débit restitué qui prime..

on peut le contacter aussi sur le forum voisin Métabricoleurs

den's
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour
tu a pris quel modèle et en est tu comptant ?
Fifi35
 
F

fifi35

Compagnon
pour la peinture c'est vraiment occasionnel et pour des petites pièces en plus j'ai une une cuve additionnel de 70l
 
F

fifi35

Compagnon
qu'est ce que vous penser des compresseur refroidissement a air sans huile et a plusieurs cylindres
 
D

den's

Compagnon
bonjour
tu a pris quel modèle et en est tu comptant ?
Fifi35
salut !

j'ai pris le jeu des deux à coupler..


je me sers (quasi tous les jours..) du petit 2540 pour les travaux courants, soufflage, clé à choc, petits travaux de peinture..
le gros 3550 pour du petit sablage ou microbillage, et je les couple si je fais du plus gros sablage ou du burinage, en les branchant sur deux lignes 220v distinctes ..

c'est l'outil ( et donc sa consommation en air..) qui définit le choix du compresseur..
je redis que la taille de la cuve n'a que peu d'importance, dès que tu utilises un outil plus d'une minute elle est vite vide et on tourne "en direct" sur le compresseur..
exemple une ponceuse orbitale qui consomme 300l/mn, la cuve de 100 litres est vidée en 20 secondes..!!
ensuite c'est le débit restitué du compresseur qui fera tout..
de ce point de vue, je trouve ces compresseurs bien pratiques, les cuves ne sont pas très grosses, 40 ou 50 litres, mais du coup çà tient moins de place, avec un débité d'air bien suffisant..

j'en suis très content, ils sont vraiment très silencieux, et même si j'habite à la campagne j'apprécie de pouvoir les mettre en route sans psychoter par rapport aux voisins..
pour info, j'ai eu plusieurs 100 litres, en bi-cylindres fonte ou alu, les fontes étant "moins bruyants" que les cylindre alu..
mais çà restait quand même très bruyant..!!

j'avais attendu pas mal de temps pour voir les retours de ce vendeur en particulier, qui a semble-t-il bien sélectionné ses fournisseurs..
seul reproche, le cordon de branchement 220v est vraiment trop court, il faut avoir la prise électrique juste au dessus de l'appareil..
moi j'ai remplacé un des cordons par du souple en 2.5, sinon j'étais coincé, et je ne voulais pas d'une rallonge électrique..

den's
 
F

fifi35

Compagnon
salut
j'hésite entre le 50 et 60l ce qui me fait peur c'est le démarrage du 60l il doit y avoir de l'électronique et je n'aime pas beaucoup
mais il restitue 420l au lieu de 300
 
F

fifi35

Compagnon
mais je ne fait pas de sablage juste un peu de peinture
 
D

den's

Compagnon
Franchement, le 50 litres envoie vraiment "du lourd" (même si l'air ne pèse pas lourd..!)..!!

Tu peux appeler le gars si tu veux pour des conseils, il est vraiment sympa..
C'est plus qu'un simple vendeur, il connaît bien tous les aspects et pratique beaucoup.. il fait pas mal de vidéos de conseils d'ailleurs...

Den's
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
C'est étonnant ce kit de 2 compresseurs même si le couplage de compresseur a déjà été évoqué sur le forum. Ce qui m'étonne c'est qu'il ne vends pas d'emblée un gros.
Mais l'argumentaire technique que je comprends tient j'imagine.
Le débit est donné pour 5 bars, mais il me semble que certains outils ont besoin de débit et pression, n'est ce pas le cas d'ailleurs en sablage,?
cdlt lion10
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Une discussion avait été faite avec ce type de compresseur.
C'est un montage que j'avais envisagé car il me reste 2 ou 3 compresseurs de ce type mais comme il m'avait été donné un compresseur 100 litres 3cv tri c'est resté un projet.
A+Bernard
 
D

den's

Compagnon
Bonsoir
C'est étonnant ce kit de 2 compresseurs même si le couplage de compresseur a déjà été évoqué sur le forum. Ce qui m'étonne c'est qu'il ne vends pas d'emblée un gros.
Mais l'argumentaire technique que je comprends tient j'imagine.
Le débit est donné pour 5 bars, mais il me semble que certains outils ont besoin de débit et pression, n'est ce pas le cas d'ailleurs en sablage,?
cdlt lion10
salut !

si si, il y a plein de modèles..
le plus gros en 220, 420l/mn , à brancher sur une ligne dédiée.. :
et en 380, 560l/mn..:

mais pour ma part j'ai préféré la solution de l'accouplement, car 90% du temps je n'ai besoin que d'un petit débit, les autres moments je rajoute de deuxième.. c'est plus flexible d'usage, et çà me prends moins de place car je peux stocker ces deux machines à des endroits différents.. et j'obtiens ainsi 465l/mn, soit un peu plus que le plus gros en 220..
le fonctionnement en couplage ne présente pas de difficulté particulière, effectivement un des deux coupe quelques secondes avant l'autre..

den's
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut ton compreseur est vieux ok , mais tout n'est pas mort .. une tete de compresseur seul ça existe ..; .perso j'ai acheté une tete sur le site vevor .; tete pour moteur 3KW , j'ai un compresseur qui fonctionne bien , monte a 10bars et fourni pas mal d'air .. cette tete est tres utilisé italien je crois , et pas de soucis avec . je viens de regardé l'annonce sur vevor donc 106€ 99.. peut etre une solution si ton moteur est bon et la cuve pas pourie

VEVOR Pompe à Tête de Compresseur d'air 375L 3KW Type de Piston Tête de Pompe à Double Cylindre 1300tr / min 1 Etage 11 Bar Construction de Tête de Pompe à Cylindre en Aluminium​


60 commentaires 45 questions et réponses

VOUS VOUDREZ ACHETER

106;99


Prix incluant la TVA Voir les détails

air-compressor-heads-a100-2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fifi35

Compagnon
cela n'irait pas le mien a le piston en bout de moteur il a 40ans et la cuve n'est pas top
 
F

fifi35

Compagnon
je lui ,est tel il m'a conseiller le 50l lui aussi au vu de mes besoins
 
G

gerard crochon

Compagnon
si tu avais mieux indiqué ce que tu avais a remplacer .; si ton probleme est le bruit tu vas etre limité en matériel .... maintenant on peut améliorer le bruit en améliorant au niveau du systeme d'aspiration en ajoutant un filtre en feutre ... ça
 

Sujets similaires

T
Réponses
36
Affichages
4 598
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
3 709
Squal112
Squal112
R
Réponses
76
Affichages
6 273
Laurent_CNC
Laurent_CNC
N
Réponses
78
Affichages
11 969
nipil
N
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 968
serge 91
serge 91
^BOU^
Réponses
19
Affichages
1 577
^BOU^
^BOU^
O
Réponses
10
Affichages
2 180
Yan73
Y
F
Réponses
2
Affichages
1 725
Francois20
F
D
Réponses
17
Affichages
4 856
Florent07
Florent07
Haut