P
palatin38
Apprenti
Bonjour à tous,
suite à notre dernière CNC, mon père et moi avons décidé d'en faire une nouvelle mais ayant des dimensions beaucoup plus grande pour usiner du médium principalement.
Les dimensions de travail sont 2800x1070x250mm.
Méthode de fabrication:
- Mécano-soudé pour le châssis
- Assemblage vissé pour le reste
Voilà quelques images de la CNC représentée sur SolidWorks.
Pour donner un ordre de grandeur de l'échelle, les poutres principales du X et du Y font 200x100x4mm.
Le Z:
La table entière:
J'aurais quelques questions pour vous tous:
- Pour les moteurs j'ai prévu des Néma 23 de 3N.m réductés 1/4 ce qui m'amène à un couple de sortie de 12N.m . Je me demande si cela sera suffisant sachant que le portique doit faire 80 Kg.
- Je suis à la recherche de fournisseur de tube rectangulaire acier à la coupe afin de faire la machine. Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur.
Bonne journée à tous,
Damien
suite à notre dernière CNC, mon père et moi avons décidé d'en faire une nouvelle mais ayant des dimensions beaucoup plus grande pour usiner du médium principalement.
Les dimensions de travail sont 2800x1070x250mm.
Méthode de fabrication:
- Mécano-soudé pour le châssis
- Assemblage vissé pour le reste
Voilà quelques images de la CNC représentée sur SolidWorks.
Pour donner un ordre de grandeur de l'échelle, les poutres principales du X et du Y font 200x100x4mm.
Le Z:
La table entière:
J'aurais quelques questions pour vous tous:
- Pour les moteurs j'ai prévu des Néma 23 de 3N.m réductés 1/4 ce qui m'amène à un couple de sortie de 12N.m . Je me demande si cela sera suffisant sachant que le portique doit faire 80 Kg.
- Je suis à la recherche de fournisseur de tube rectangulaire acier à la coupe afin de faire la machine. Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur.
Bonne journée à tous,
Damien