Perso, je pense que je m'en occuperait du cabossage, et eventuellement de la rouille exterieur, avant de m'en occuper de la rouille interieur. Comme ca, je pourrait faire la traitement resine directement apres un rincage et sechage complet.
Pour ce qui est de la soude, si tu parles du "soude caustique", NaOH, y en a nullement besoin pour l'electrolyse elle-meme, et c'est un produit assez dangereuse a manier. Il est generalement utilisé pour deboucher des tuyaux ou enlever certains peintures coriaces (mais pas toutes), car il convertisse des lipides en savon. Ton peau, comme le mien, est plein de lipides. Si tu l'utilise, c'est gants, lunettes de secu *au minimum*, vetement exterieur jetable et surtout facile a enlever rapidement sans enlever les gants etc, une bouteille de vinaigre a coté pour neutraliser les eventuels eclaboussures, et beaucoup d'eau.
Pour faire l'electrolyte de ton bain d'electrolyse, prends quelquechose moins violent. Du lessive style "St Marc" est plus que suffisant, ca enleve les restes de gras et laisse passer les electrons, ne nuit pas au feraille, et surtout ne necessite pas des moyens de protection personnel speciales.
Si y a un traitement avec la soude a faire avant l'application de la resine, faites le separement, avec des petits quantités. 15 a 20 litres de soude caustique dans un recipient pas forcement autostable et pas facile a manier sans verser par si par la - on est bien en temps de COVID, et il faut bien laver les mains avec du savon, mais de la a les convertir en savon...
Anode en inox a proscrire totalement, toujours.
Quand j'ai fait le reservoir de mon VF, je lui a fait en 2 fois. Anode (une vulgaire bout de fer a beton en 8mm) dans la coté gauche, quelques heures d'electrolyse, vidange et inspection, anode dans le coté droit, repeter. Le plus difficile, c'est le positionnement et immobilisation de l'anode pour que ca ne fasse pas court-jus. J'ai du passer 3 ou 4 fusibles sur le chargeur de batterie.