B
brico974
Nouveau
bonjour, cela fait deja un moment que cette idée a été envisagée mais concernant le dossiers technique je suis a la traine. voila j'envisage une table capable d'excuter des dessins dans de la tole. je voudrais savoir si une defonceuse est assez puissante pour le coupe?
-dimension souhaiter de coupe: 3.00mX2.00m voir meme 4.00mX2.00m avec la possibilite de mettre le machine a la verticale et non a l'horizontale pour un gain de place evident.
-chassis en tube 40X40 pour le Y et Z
-chassis en ipe 80 ou 100 pour le X
pour le reste il me faudrait un max d'infos tels que:
-vitesse de coupe
-vitesse d'avance sur les 3 axes
-systeme de lubrification
-systeme d'aspiration
-systeme de maintien de la tole sur la table, faut -t-il un support quelconque sous la tole ou laisser un espace
-quel programme gratuit ou payant(combien)
-systeme d'entrainement
-quel moteur PAP puissance,force, etc
-schema electrique puissance et commande, composant utiliser
enfin voila un appercue j'espere que vous aurait compris que en dehors du chassis je ne sais pas comment faire pour le reste.
merci a tous pour une grande aide et a bientot
-dimension souhaiter de coupe: 3.00mX2.00m voir meme 4.00mX2.00m avec la possibilite de mettre le machine a la verticale et non a l'horizontale pour un gain de place evident.
-chassis en tube 40X40 pour le Y et Z
-chassis en ipe 80 ou 100 pour le X
pour le reste il me faudrait un max d'infos tels que:
-vitesse de coupe
-vitesse d'avance sur les 3 axes
-systeme de lubrification
-systeme d'aspiration
-systeme de maintien de la tole sur la table, faut -t-il un support quelconque sous la tole ou laisser un espace
-quel programme gratuit ou payant(combien)
-systeme d'entrainement
-quel moteur PAP puissance,force, etc
-schema electrique puissance et commande, composant utiliser
enfin voila un appercue j'espere que vous aurait compris que en dehors du chassis je ne sais pas comment faire pour le reste.
merci a tous pour une grande aide et a bientot