N
Nico34000
Nouveau
Bonjour a tour
Voila quelques semaines que j'ai reçu mon tour HBM 250*750 avec boite Norton.
Le temps de m'installer, commander tout l'outillage, faire mes premiers essais, je me rends compte aujourd'hui de quelques petits problèmes que je n'arrive pas a résoudre.
Mes premiers essais ont été sur une pièce en alu. Jusque la OK.
Mais aujourd'hui, j'ai du faire une petite pièce (diam 10mm) en inox, et la j'ai bien galéré.
J'ai essayé toutes les vitesse et toutes les profondeurs de passes possibles, mais quelques fois, des énormes vibrations se crées lors du chariotage.
Je tourne avec des plaquettes carbure sur des portes outil en 16. j'ai donc essayer de changer d'outil et de passer sur des carbures brasés sur support en 10. Mieux mais pas parfait.
Le tout en tournant a fond, c'est a dire 2000tr/min. Prof de passes 0.2mm, c'est la que que j'ai pu arrivé au mieux, mais c'est toujours pas ca et donc l’état de surface laisse a désirer...
Pour info, je n'ai pas encore de système de lubrification continue.
J'avais aussi rencontrer se problème lors d'une opération de tronçonnage sur de l'alu a 100tr/min ......
Avez vous des conseils a me donner car je ne sais pas si c'est moi qui m'y prends mal ou si c'est la becanne. Les vibrations sont si forte que le moteur se met en secu...
Merci d'avance.
( Je mettrai en ligne les photos de mon atelier bientot )
Voila quelques semaines que j'ai reçu mon tour HBM 250*750 avec boite Norton.
Le temps de m'installer, commander tout l'outillage, faire mes premiers essais, je me rends compte aujourd'hui de quelques petits problèmes que je n'arrive pas a résoudre.
Mes premiers essais ont été sur une pièce en alu. Jusque la OK.
Mais aujourd'hui, j'ai du faire une petite pièce (diam 10mm) en inox, et la j'ai bien galéré.
J'ai essayé toutes les vitesse et toutes les profondeurs de passes possibles, mais quelques fois, des énormes vibrations se crées lors du chariotage.
Je tourne avec des plaquettes carbure sur des portes outil en 16. j'ai donc essayer de changer d'outil et de passer sur des carbures brasés sur support en 10. Mieux mais pas parfait.
Le tout en tournant a fond, c'est a dire 2000tr/min. Prof de passes 0.2mm, c'est la que que j'ai pu arrivé au mieux, mais c'est toujours pas ca et donc l’état de surface laisse a désirer...
Pour info, je n'ai pas encore de système de lubrification continue.
J'avais aussi rencontrer se problème lors d'une opération de tronçonnage sur de l'alu a 100tr/min ......
Avez vous des conseils a me donner car je ne sais pas si c'est moi qui m'y prends mal ou si c'est la becanne. Les vibrations sont si forte que le moteur se met en secu...
Merci d'avance.
( Je mettrai en ligne les photos de mon atelier bientot )