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sfrancois6
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Bonjour,
Le fait d'avoir doublé ton diamètre du piston qui se trouve au niveau de la source froide peut avoir une incidence du fait que tu as augmenté le volume de la partie froide (à moins que tu as réduit la course du piston). Ton gaz montera moins en température et comme la différence de température haute et basse sera moins importante la puissance sera moins importante. Mais ton moteur doit tout de même pouvoir tourner même si tu ne peux pas refaire tes pièces.
Si tu peux augmenter la température de ta source chaude par un autre moyen de chauffe celà ne peut qu'augmenter les chances de voir tourner ce moteur.
Ton piston moteur coulisse mieux mais je pense qu'il serre toujours trop. Comme je l'ai dit, les frottements sont pire que les problème d'étanchéité dans ces petits moteurs.
Bonne chance
Le fait d'avoir doublé ton diamètre du piston qui se trouve au niveau de la source froide peut avoir une incidence du fait que tu as augmenté le volume de la partie froide (à moins que tu as réduit la course du piston). Ton gaz montera moins en température et comme la différence de température haute et basse sera moins importante la puissance sera moins importante. Mais ton moteur doit tout de même pouvoir tourner même si tu ne peux pas refaire tes pièces.
Si tu peux augmenter la température de ta source chaude par un autre moyen de chauffe celà ne peut qu'augmenter les chances de voir tourner ce moteur.
Ton piston moteur coulisse mieux mais je pense qu'il serre toujours trop. Comme je l'ai dit, les frottements sont pire que les problème d'étanchéité dans ces petits moteurs.
Bonne chance