M
Re: Probléme de rouille à résoudre
Messagepar deuxcinq » 02 Oct 2014, 02:47
Bonjour,
Guère de solution pour les ouvrages déjà réalisés, je trouve que tous les traitements changent plus ou moins
l'aspect de l'acier. Certains vernis spécialement destinés à cet usage constituent sans doute une des moins mauvaises
solutions. Plus ou moins "invisibles" ils résistent tout de même assez bien à l'usage.
Pour contourner le problème est-ce qu'il pourrait être acceptable d'utiliser de l'acier inox ? Si certaines qualités paraissent
un peu plus "jaunes" que l'acier d'autres par contre sont d'un aspect très proche pour des nuances résistant parfaitement
à la corrosion.
Joli meuble ! Bonne continuation.
Edit : On a quand même bien dérivé par rapport au sujet initia
Re: Problème de rouille à résoudre
Message par JHP57 » 03 Oct 2014, 01:03
Bonsoir,
Une question bête, est ce que par hasard tu n'utilise pas de bombe anti gratons lorsque tu soudes ?
Si elle contient du silicone bonjour après pour l'application des peintures ou vernis
A+
Messagepar Ty Coat » 29 Sep 2014, 09:35
J'ai rencontré un problème voisin. Dans un chantier naval, je m'étonnais que certaines tôles rouillaient très vite malgré la peinture et comparativement à d'autres. Un vieux chaudronnier m'a confirmé le fait et me disait qu'il voyait cela depuis l'utilisation de l'acier recyclé. Est à cause de la l'origine de ta tôle que tu as ces problèmes?
eric.lartiste a dit:Bonsoir à vous,
d'ailleurs je devrais peut être arrêter d'en boire
eric
bon promit j'arrete demain brise_copeauxNon boit l'eau et rince tes tôles au Ricard
Tycoat n'a pas dit une chose intéressante laje le répète je suis un " bricoleur " mais sachant quand gros pour faire simple bien sur chez mon fournisseur il y a des tôles à chaud,des tôles à froid et celles qui me livrent car en stock les décapées est ce que mon problème ne vient pas aussi de là décapées mais par quel procédé et peut étre de qualité médiocre ??? la je dois avouer que cela dépasse mes compétences
Si une personne a une réponse ou des connaissances en métallurgie qu'il nous éclaire
Messagepar gaston48 » 04 Oct 2014, 14:11
Tu appliques quel vernis exactement ?
Je ne crois pas à un problème métallurgique.
Le fait que tu ais des piqûres de corrosion me fait penser à un refus de vernis
ponctuel, comme une pollution aux silicones... un problème au niveau de l’air de
pulvérisation, humidité ? produits de dégraissage ?
Il est difficile de voir si l’application d’un vernis incolore est complète sur une surface
qui n’est pas uniforme.
par contre pour les photos du début du post ce n'est pas du à ça et la j'avais passé 3 couches difficile de louper au même endroit mais bon peut être aussi
Oui tu as raison… quand madame passe la serpillière, elle n’est pas adepte du Javel partout ?, parce que c’est très corrosif.
Sinon concernant les vernis à 2 composants que se soit acrylique/polyuréthane pour carrosserie ou système époxy,
il n’y a pas de problème d’approvisionnement pour le particulier.
Message par moissan » 04 Oct 2014, 17:07
l'acide chlorydrique est une calamité , au moindre defaut de rincage ça rouille sous la peinture
si ça marche mieux avec l'acide chlorydrique , je pense que ça viens du vernis ! puisque tu en utilise un different !
beaufix n'est qu'une marque : ça ne precise pas le type de vernis ... helas les produit sont de plus en plus mal etiqueté , difficile de savoir ce qu'on achete
ton vernis V33 je ne sais pas non plus de quel type il est
tu parle d'air comprimé , le probleme peut aussi venir de la , humidité dans l'air comprimé alors qu'avec ta bonne le probleme est evité
il arrive aussi qu'un pot de peinture soit contaminé par on ne sait quoi parce que le pot est resté ouvert quand on a fait je ne sais quelle poussiere
pour lever le doute de l'air comprimé fait un essai au pinceau
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?