Bonjour à vous
Re: Probléme de rouille à résoudre
Messagepar gaston48 » 04 Oct 2014, 14:11
Tu appliques quel vernis exactement ?
Je ne crois pas à un problème métallurgique.
Le fait que tu ais des piqûres de corrosion me fait penser à un refus de vernis
ponctuel, comme une pollution aux silicones... un problème au niveau de l’air de
pulvérisation, humidité ? produits de dégraissage ?
Il est difficile de voir si l’application d’un vernis incolore est complète sur une surface
qui n’est pas uniforme.
pour répondre à vos questions gaston48 qui sont pertinentes car effectivement en y regardant attentivement sur la lampe c'est peut etre un problème d'humidité dans l'air de pulvérisation voir la photo du déshumidificateur et celle du pot de vernis par contre pour les photos du début du post ce n'est pas du à ça et la j'avais passé 3 couches difficile de louper au même endroit mais bon peut être aussi
le vernis
le déshumidificateur
peut être pas efficace ?
Re: Probléme de rouille à résoudre
Message par JeanYves » 04 Oct 2014, 14:38
Bjr ,
C'est tres exigeant ce que vous cherchez à faire , vous voulez l'aspect de l'acier meulé , avec tous ces perçages , , et une bonne tenue pratiquement sans protection !
La phosphatation est une bonne solution , mais plutot que de preparer une soupe dans la cuisine , au résultat incertain , il serait plus judicieux d'acheter un produit prevus pour comme le Hardrox 1218 .
J'en ai et ça donne de bons resultats , l'aspect est grisatre .
Bonjour JeanYves,
Ne nous énervons pas ,je crois effectivement que c'est exigeant ce que je demande mais il est vrai qu'au début je pensais qu'il pouvait y avoir un truc simple .
Je pense que la phosphatation est une bonne méthode mais pas dans mon cas avec l'acide phosphorique , par contre hier j'ai fait des essais ( dans ma cuisine
) j'ai meulé eh oui encore ! un morceau de tôle et je lui ai fait subir le passage à l'acide chlorhydrique environ une bonne dizaine de minutes et rinçage avec de l'eau additionnée avec du liquide vaisselle quelques gouttes ( j'ai pas tout oublié hein
) en plus surprise pas de modification de l'aspect
une passe de vernis en bombe de marque baufix chez lidl et aujourd’hui je l'asperge régulièrement d'eau et pas un seul bout de rouille
le teste
comme quoi parfois d’être persévérant
cordialement
eric