Puissance qui saute, chaleur ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurent12100
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    ct200
ce matin ça à sauté pendant le réglage sans usiner..


- KMR (A1/A2) tension lorsque ça fonction et pas de tension lorsque cela saute

- voyant du thermique éteint dans tout les cas et sur (A1/A2) tension lorsque ça fonction et pas de tension lorsque cela saute

- voyants du détecteur de surintensité :
- allumé en fonctionnement
- éteint lorsque cela saute
- éteint lorsque la machine n'as pas la puissance
et sur (A1/A2) tension lorsque ça fonction et pas de tension lorsque cela saute


ce qui est compliqué dans ce diagnostique, c'est que lorsque KM1 saute, on se retrouve dans la configuration d'alimentation de base de la machine soit juste le 380 branché
 
- KMR (A1/A2) tension lorsque ça fonction et pas de tension lorsque cela saute
Donc c'est lui qui coupe le KM1 et lui-même est coupé par ailleurs.
Le thermique et le détecteur de surintensité peuvent (au moins provisoirement) être mis hors de cause puisque leurs A1/A2 sont coupés aussi pendant le défaut.*

Quand le défaut est présent, est-ce que l'appui, maintenu ou non, sur le bouton MARCHE fait coller KMR/KM1 ?
 
Je pense qu'il doit manquer une ou plusieurs pages dans le lot que vous avez posté. On ne voit pas d'où vient l'alimentation de la commande (fils 17/18) ni le thermique et le détecteur de surintensité.
D'autre part, on ne comprend pas comment KM1 et/ou KMR pourraient coller de nouveau spontanément si à un moment leur bobine n'est plus alimentée ... :smt017
 
DOC-20220811-113028.jpg


J'ai l'impression que c'est l'automate qui contrôle tout dont les thermiques ?

mais lorsque si c'était un défaut à l'automate il me renverrait sûrement une erreur à l’écran ? ( comme le thermique d'arrosage qui est constamment en erreur sur la page d'erreur mais qui ne gène pas au fonctionnement)


Un technicien m'avait dis par téléphone que ça pourrait être les variateurs qui sont vieux et capricieux

l'hydraulique contrôle le frein, le serrage mandrin et la contre pointe, a la sortie de pompe j'ai ce capteur, es pour la température ou lié à la pression?
IMG_20220811_113344.jpg
 
J'ai l'impression que c'est l'automate qui contrôle tout dont les thermiques ?
Il les surveille, oui pour ensuite afficher une erreur et éventuellement actionner une coupure. Mais ce sont les thermiques des contacteurs, pas le boîtier Télémécanique. Il doit manquer encore des pages :wink:

De plus si on se fie au schéma KM1 ne peut coller que si KMR colle et celui-ci a un contact d'automaintien il ne peut se réarmer seul que si les sécurités sont inhibées (clé ?). C'est le cas ??

Et aussi, l'éclairage est alimenté par 17/18, il se coupe lors du défaut ??
 
Dernière édition:
j’ai pas tout lu
juste une remarque
j’ai entendu dire, à l’époque où je bossais, que les NUM760 ont une température ambiante maxi de fonctionnement .. c’est la seule chose que je me rappelle , je n’en sais pas plus
 
j'aurais peut etre du commencer par la :smt021
Oui ... :P

Déjà, on sait maintenant (folio 16) que le détecteur de surintensité est pour le frein, donc rien à voir.

Pour le reste, je n'ai toujours pas d'explication comment KMR (qui commande KM1) pourrait se recoller tout seul puisque c'est ce qui est constaté. :hum:
 
Il faut se méfier des relais Syrelec. J'ai souvent dû les remplacer par du Télémécanique, dans les armoires commandant des pompes.
Que ça soit pour des relais de phases ou bien des relais de surintensité, comme ici.
 
Oui ... :P

Déjà, on sait maintenant (folio 16) que le détecteur de surintensité est pour le frein, donc rien à voir.

Pour le reste, je n'ai toujours pas d'explication comment KMR (qui commande KM1) pourrait se recoller tout seul puisque c'est ce qui est constaté. :hum:
ok pour le détecteur de surintensité :)

pour le KMR je me suis peut être mal exprimé, il saute en même temps que KM1

j’ai pas tout lu
juste une remarque
j’ai entendu dire, à l’époque où je bossais, que les NUM760 ont une température ambiante maxi de fonctionnement .. c’est la seule chose que je me rappelle , je n’en sais pas plus
merci, mais je n'ai pas constaté de différence notable entre 25 et 34°
 
personnes n 'est collé, (comme lorsque je met le sectionneur sur 1)

et lorsque je j’appuie sur le bouton de puissance KM1 et KMR se colle jusqu'à ce que Satan :smt077arrive
 
Comment sont les deux contacts "sécurité porte" ? En service ou shuntés par la clé "inhibition sécurité" .
 
lorsque je j’appuie sur le bouton de puissance KM1 et KMR se colle jusqu'à ce que Satan :smt077arrive
Décidément quand ça veut pas venir ...

D'après le premier post, il faut attendre un "certain temps" après passage en défaut. Ce que je cherche à savoir c'est si ça revient tout seul (KM1 et KM3 recollent spontanément) après ce "certain temps" ou est-ce qu'il faut rappuyer sur le bouton puissance ... :shock:
 
Bonsoir, tu devrais testé de shunter ton chien de garde automate et num, voir si le problème vient de la. Ça vieilli mal cette électronique.


Ça ne vient pas des variateur ils ne sont pas dans la boucle de kmr.
Il faudrai aussi savoir à correspondant bb1 folio 6.
 
Dernière édition:
Décidément quand ça veut pas venir ...

D'après le premier post, il faut attendre un "certain temps" après passage en défaut. Ce que je cherche à savoir c'est si ça revient tout seul (KM1 et KM3 recollent spontanément) après ce "certain temps" ou est-ce qu'il faut rappuyer sur le bouton puissance ... :shock:
quand cela saute, si je remets la puissance dessuite cela saute dans la foulé, mais si j'attends un peu (15min 20min...) la puissance tiens plus ou moins longtemps
 
Bonsoir, tu devrais testé de shunter ton chien de garde automate et num, voir si le problème vient de la. Ça vieilli mal cette électronique.


Ça ne vient pas des variateur ils ne sont pas dans la boucle de kmr.
Il faudrai aussi savoir à correspondant bb1 folio 6.
merci, je vais essayer de le trouver haha c'est pas gagné
 
Recherchez le bornier principal avec les fils 24 et 204 au début du bornier, c'est là ;-)
Bizarrement il existe aussi un fil 204 au folio 16, ce serait le FT2 ...:shock:
 
Pour shunter les chiens de garde fait un pont entre la borne 2 et la borne 4

Bb1 c'est ton relais syrelec, tu peux aussi le shunter pour voir si c'est lui qui déconne surtout quil contrôle juste le courant de frein de l'axe x. Si c'est lui qui déconne faudra savoir si c'est le relais syrelec ou le frein qui déconne.

Pour le shunter pont entre les bornes 1 et 2
 
Dernière édition:
Pourquoi cela ?
Pour en avoir le coeur net, il faudrait shunter B1 et B2 sur le Syrelec, afin que le défaut reste maintenu, si c'est lui qui est en cause.
D'autre part, j'ai vu sur la photo que le potard servant à régler l'hystérésis, avait été tourné, puisque l'on distingue une marque de vernis au bord du bouton ?
 
De ce que je vois, le syrelec n'est connecté qu'à l'automate par 11-14 B1-B2 sont vides.
Il faudrait voir le bornier ;-)
 
De ce que je vois, le syrelec n'est connecté qu'à l'automate par 11-14 B1-B2 sont vides.
Il faudrait voir le bornier :wink:
Justement B1 et B2 sont destinés à maintenir le défaut " accroché " pour faciliter les recherches. Ainsi même si l'on attend que ça refroidisse, le cycle ne repartira pas.
 
Mmmm... Il y a deux fonctionnements : si B1/B2 sont reliés par un contact NC, l'appareil mémorise le défaut (11/14 fermé) et il faut ouvrir ce contact pour remettre à 0 et faire retomber 11/14.
Second fonctionnement, quand le courant max est dépassé 11/14 colle et retombe si le courant repasse sous le seuil descendant.
Ici, il n'y a rien sur B1/B2 donc c'est sûrement le second mode sinon l'absence du contact NC remettrait à 0 en permanence
 
Bonjour a tous
Attendons le shuntage des bornes 2 et 4, le "bilame rack num" qui doit surveiller la température du rack y est peut être pour quelque chose...
 
Dernière édition:
Pour moi bb1 n'est pas du tous connecté à l'automate, il coupe juste kmr et donc km1

Le mieux c'est shunt de bb1, shunt du chien de garde et du bilame de la num.
 

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