A
ArtoFlex
Nouveau
Bonjour a tous, je travail actuellement sur un petit projet de boite en contre-plaqué mais mes premiers test ont été plutôt désastreux puisque j'ai cramé une fraise 1 flûte et gaspiller du contre-plaqué.
Mes essai infructueux sont en parties dû, je pense, à de mauvais réglages d'avance et de profondeur de passe.
Afin de mieux comprendre je vais lister mon materiel:
Pour ceux qui serait interesser par le fichier gcode créer avec Makercam et le fichier svg qui contient le paramétrage Makercam. (ci-joint)
Ma vitesse d'avance (feedrate) était à 400mm et la profondeur de passe était à 1.5mm.
Le plus inquiètant dans tous ça c'est le décalage que j'obtient presque à chaque plongeon dans le contre-plaqué. (voir photo ci-jointe)
Je voudrais avoir vos conseils et vos avis d'experts en ce qui concerne les meilleures réglages pour obtenir un bon résultat sans griller de fraises et sans qu'il y est de la casse.
Pour informations, mes nouveaux réglages pourront se faire avec ces fraises :
- Fraise 1 dent coupe à gauche 3mm/15mm
OU
- Fraise carbure 2 dents 2.5mm/15mm
OU
- Fraise carbure 1 dent 2.5 mm/13mm
Personellement je pense que la version coupe à gauche serait plus adaptée mais j'attend votre avis d'expert.
Pour informations, toutes ces fraises viennent de mon jardin, euhh, de http://www.cncfraises.fr Voir la pièce jointe Example-Makercam-coupe-CTP.zip
Mes essai infructueux sont en parties dû, je pense, à de mauvais réglages d'avance et de profondeur de passe.
Afin de mieux comprendre je vais lister mon materiel:
- Shapeoko2 customiser avec double moteur sur axe Y
- Arduino Uno + CNC Shield v3.0 avec 4 Stepstick DRV8825 bien ventiler
- simple broche chinoise de 400W - max 12.000r/min
- fraise 1 flûte dremel - voici le lien
- contre-plaqué de 8mm
Pour ceux qui serait interesser par le fichier gcode créer avec Makercam et le fichier svg qui contient le paramétrage Makercam. (ci-joint)
Ma vitesse d'avance (feedrate) était à 400mm et la profondeur de passe était à 1.5mm.
Le plus inquiètant dans tous ça c'est le décalage que j'obtient presque à chaque plongeon dans le contre-plaqué. (voir photo ci-jointe)
Je voudrais avoir vos conseils et vos avis d'experts en ce qui concerne les meilleures réglages pour obtenir un bon résultat sans griller de fraises et sans qu'il y est de la casse.
Pour informations, mes nouveaux réglages pourront se faire avec ces fraises :
- Fraise 1 dent coupe à gauche 3mm/15mm
OU
- Fraise carbure 2 dents 2.5mm/15mm
OU
- Fraise carbure 1 dent 2.5 mm/13mm
Personellement je pense que la version coupe à gauche serait plus adaptée mais j'attend votre avis d'expert.
Pour informations, toutes ces fraises viennent de mon jardin, euhh, de http://www.cncfraises.fr Voir la pièce jointe Example-Makercam-coupe-CTP.zip