D
Adrenaglisseman a dit:Pour DH42 y a t-il un réglage sur vos cartes?
oliv a dit:Quand je vois tout ce que vous faites sur vos fraiseuses, ça me fait peur pour la mienne ....
Adrenaglisseman, pourquoi avoir changé les roulements? La broche était ancienne???
AZP a dit:oliv a dit:Quand je vois tout ce que vous faites sur vos fraiseuses, ça me fait peur pour la mienne ....
Adrenaglisseman, pourquoi avoir changé les roulements? La broche était ancienne???
Peur de quoi ???
oliv a dit:AZP a dit:oliv a dit:Quand je vois tout ce que vous faites sur vos fraiseuses, ça me fait peur pour la mienne ....
Peur de quoi ???
Ben peur d'avoir beaucoup du boulot avant de m'en servir, ou d'un problème de fiabilité du matériel ....
Mais pour les roulements, OK, en fait, si j'ai compris c'était dût à une mauvaise manip'.....
AZP a dit:oliv a dit:AZP a dit:oliv a dit:Quand je vois tout ce que vous faites sur vos fraiseuses, ça me fait peur pour la mienne ....
Peur de quoi ???
Ben peur d'avoir beaucoup du boulot avant de m'en servir, ou d'un problème de fiabilité du matériel ....
Mais pour les roulements, OK, en fait, si j'ai compris c'était dût à une mauvaise manip'.....
Bah quand même, mis a part le coup de poing de stop qui doit etre très sensible et que j'ai débranché a cause des vibrations, tout a fonctionné nickel pour moi dès le début !
Apres le reste de ce que je proposait c'était des améliorations (tachymètre, palpeur en Z, etc), rien de plus
dh42 a dit:Bonjour Adrenaglisseman
Je trouve que tu y vas fort pour une petite machine, et une petite broche
Tes paramètres de fraisage de l'alu pour une fraise de Ø6 2 dents (carbure ?) mes paraissent également un peu curieux.
Si c'est bien une fraise carbure (non revêtue) ; dans l'alu V ~ 150 à 250 m/min soit pour une fraise de 6 à 200 m/min -> environ 10500 tr/min.
V rot = (315 x V)/D (V = vitesse de coupe, D = Ø fraise)
Pour une fraise de ce Ø l'avance / dent et de 0.01 à 0.04 mm
soit pour une rotation de 10500 tr et une fraise 2 dents -> 10500x2x0.04 = 840 mm/min (en ébauche) et dans les 400 voir 200 mm/min en super finition.
Avance = A x Z x N (a= avance/dent . z= nb de dents . n = tr/min)
++
David
AZP a dit:Bonjour !
au programme pour améliorer la CNC : tachymètre pour mesure de la vitesse de broche, contacts fin de course sur chaque axe pour éviter de faire cogner les moteurs, et si j'y arrive (par rapport au nombres d'entrées dispo sur le port //), petit "pupitre" de commande, avec joystick pour déplacer les 3 axes, potentiomètre de réglage de la broche déporté, et afficheur numérique de la valeur du tachymètre.
Si tout marche bien, je ferai un petit tuto pour que vous puissez le reproduire chez vous, si l'envie vous prends !
AZP a dit:Tout était parfait, jusqu'à la dernière passe, la toute dernière, qui devait détourer la pièce pour la sortir du brut...........
fabricio a dit:j 'ai eu une foi ce cas de plantage mais de manière vertical et ma fraise de 2 en carbure a cassé et carrément fondu en ce frottant sur la partie cassé et la partie qui tournais encore
impressionnant
le plantage a eu lieu au moment ou je retirait ma clef usb de l'ordi
donc je suppose une coupure de connections pc machine.
je pense qu'il faut que tu aillent voir par la
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?