A
Adrenaglisseman
Apprenti
Approvisionnement chaîne porte câble
Alproc, quel est le nom de ton fournisseur?
Merci
Alproc, quel est le nom de ton fournisseur?
Merci
dh42 a dit:Salut AZP
je vais essayer le prog sur ma machine pour voir, mais je pense que tu à un moteur qui est inversé. (sens de rotation)
je te fais une petite vidéo ; à tout à l'heure
++
David
JPierre62 a dit:Y a comme un blème là .
Faut tout quitter , éteindre Mach3 , réalumer , reprendre le fichier d'origine : celui que t'as recu et recommencer du départ
J'ai eu quelque fois le tour , attention aux signes , ne pas utiliser de virgules , mais le point , qd vous changez des nombres dans les lignes de commandes .
Pour la fonction mirroir , elle existe dans Match , mais ne sais pas ou elle se trouve ! Je n'ai jamais eu le problème .
Comment vous faites pour joindre un fichier .nc .
J'arrive pas à le joindre à mes messages .
AZP a dit:Pour l'inversion c'est bon j'ai inversé le moteur X dans Mach3.
Le soucis ne viens, je pense pas, du fichier .nc, car des fois il passe très bien et des fois s'arrête !
En fait a chaque fois que je veux filmer ca plante Elle est pudique ma CNC me dit un pote !
Trève de plaisanterie je sais pas ce qui se passe mais c'est chiant parce que si ca arrive au cours d'un "vrai" usinage.....
Cela dit, je vais vérifier un truc la ! J'ai peut etre mon idée !
dh42 a dit:La fonction joindre un fichier ne marche pas avec des fichiers .nc ; tu dois le compresser (Zip, rar) avant de le joindre.
regarde le lien extensions et tailles autorisées pour plus d'infos
++
David
dh42 a dit:AZP a dit:Pour l'inversion c'est bon j'ai inversé le moteur X dans Mach3.
Le soucis ne viens, je pense pas, du fichier .nc, car des fois il passe très bien et des fois s'arrête !
En fait a chaque fois que je veux filmer ca plante Elle est pudique ma CNC me dit un pote !
Trève de plaisanterie je sais pas ce qui se passe mais c'est chiant parce que si ca arrive au cours d'un "vrai" usinage.....
Cela dit, je vais vérifier un truc la ! J'ai peut etre mon idée !
Essais de re créer le fichier .nc à partir du fichier CamBam ; je ne sais pas quel post processeur utilise ta machine, moi j'utilise la version par défaut.
++
David
AZP a dit:Car quand ca "plante", il y a marqué a coté du reset clignotant "Emergency stop requested" ou un truc du genre... enfin le même message que hier quand je n'arrivait pas a faire bouger les moteurs, car le stop d'urgence était activé (cablé a l'envers).
AZP a dit:Et sinon, lorsque le stop d'urgence est actionné, comment reprendre le fraisage exactement la ou il s'est arrêté sans reprendre du début ?
Adrenaglisseman a dit:Dh42, les CNC de CNC-SHOP n'on pas la broche relier par défaut il est possible de le faire pour la piloté depuis mach3 mais pas d'origine.
Je verrais avec un ami pour voir comment faire le raccordement.
Donc pas la penne de coché la casse "start spindle" Je te dit cela pour que tu est le maximum d'informations sur c'est machine car tu sembles t'y intéressé.
Adrenaglisseman a dit:whoooo, comment il faut faire pour avoir cette écran?
Car quand on fait du 3d c'est bien intéressant de voir ou va l'outil , car sur des petits écrans on ne voit pas grand chose on à l'impression que l'outil passe au même endroit, et en faite non!
dh42 a dit:Sur la mienne j'ai eu ce genre de pb avec les connecteurs moteurs (câble très raides qui tiraient sur la prise).
si ton bouton à un contact à ouverture (qui coupe le circuit quand on appui), essai de le shunter ; ça te permettra de savoir si c'est le bouton ou un connecteur quelque part dans le boitier qui déconne. (ou le câble qui merde).
PS, en cas de misère, la touche Esc (échap) du clavier arrête la machine.
tu a quelle version de CamBam, gratuite ou version enregistrée ?
c'est un texte fait avec la fonction texte ou dessiné à la main ?
il est possible que tu ai choisis une fraise de trop gros Ø et qu'elle ne "passe pas" à l'intérieur des caractères ; augmente leur taille ou utilise une fraise plus petite.
dh42 a dit:pour cambam, ça marche ce que tu veux faire sur la version d'éval.
si tu ne trouve pas, tu sais ou demander