dh42 a dit:Bonjour à tous
Bonjour AZP
Bigre, ça n'a pas trainé ! ça motive les forums
Elle est jolie cette machine
Ton insta ressemble un peu à la mienne pars sa disposition (à part la belle machine) ; attention aux copeaux dans le clavier et à la sciure dans le PC, ça passe de partout !
Il te manque un truc indispensable (non, je ne parle pas du frigo), UN ASPIRATEUR, SI TU USINE DU BOIS, sinon c'est l'horreur !
Ah oui, pense aussi au casque anti bruit
amuse toi bien
++
David
AZP a dit:En fait j'ai ramené le bouzin sur le balcon juste pour "débuter",
et, ca va retourner au garage !!
D'où le système de table roulante avec PC intégré, histoire d'avoir un poste de travail autonome
JPierre62 a dit:AZP a dit:En fait j'ai ramené le bouzin sur le balcon juste pour "débuter",
et, ca va retourner au garage !!
D'où le système de table roulante avec PC intégré, histoire d'avoir un poste de travail autonome
Oui, AZP , mes programmes , je les fait aussi dans le bureau à l'étage et je recupere les fichiers , soit sur une clef USB ou directement par mail en bas dans le sous sol ( ya le Wifi ) . Mais la préparation des DXF et des Gcode , tranquillemnt dans un bon fauteuil , en regardant la TV .
En fait non.AZP a dit:Pourquoi garder les même diamètres du tuyau ? Au contraire si le tuyau qui longe la fraise est plus mince, cela force d'autant plus l'appel d'air non ?
lacier a dit:Bonjour,
En fait non.AZP a dit:Pourquoi garder les même diamètres du tuyau ? Au contraire si le tuyau qui longe la fraise est plus mince, cela force d'autant plus l'appel d'air non ?
Si tu mets du tuyau trop petit, tu auras beaucoup de perte de charge. Il vaut mieux mettre un tuyau assez gros et lisse à l'intérieur entre l'aspi et l'embout d'aspiration.
Il reste ensuite à adapter l'embout en fonction de la zone à aspirer.
A+
lacier a dit:Bonjour,
Si tu mets du tuyau trop petit, tu auras beaucoup de perte de charge. Il vaut mieux mettre un tuyau assez gros et lisse à l'intérieur entre l'aspi et l'embout d'aspiration.
Il reste ensuite à adapter l'embout en fonction de la zone à aspirer.
A+
AZP a dit:Bon
Va falloir que je lise des docs sur Mach3 parce que la je sais pas comment faire bouger mes moteurs
J'ai configuré Mach3 selon recommandations de CNCshop pour les moteurs, quand j'allume le boitier j'entends que les moteurs "sifflent" et impossible de les faire tourner a la main, mais.... l'appui sur les flèches du clavier ne font pas bouger mes moteurs
Faut-il obligatoirement avoir chargé un Gcode pour faire des mouvements a la main ?
J'ai activé le mode "jog" j'ai bien configuré mes "hotkeys" pour que ca correspondes aux flèches du clavier, mais la pour le moment il se passe pas grand chose
Je sens que ca va être comique de débuter
AZP a dit:Bon
Va falloir que je lise des docs sur Mach3 parce que la je sais pas comment faire bouger mes moteurs
J'ai configuré Mach3 selon recommandations de CNCshop pour les moteurs, quand j'allume le boitier j'entends que les moteurs "sifflent" et impossible de les faire tourner a la main, mais.... l'appui sur les flèches du clavier ne font pas bouger mes moteurs
Faut-il obligatoirement avoir chargé un Gcode pour faire des mouvements a la main ?
J'ai activé le mode "jog" j'ai bien configuré mes "hotkeys" pour que ca correspondes aux flèches du clavier, mais la pour le moment il se passe pas grand chose
Je sens que ca va être comique de débuter
AZP a dit:Qqun aurait-il le Gcode d'un truc tout simple juste pour que je fasse une simulation à vide svp ??
dh42 a dit:oups, pour l'aller retour en Z c'est normal, c'est moi qui ai paramétré CB pour qu'il monte à 50 en Z à chaque changement d'outil (pour passer les doigts). et il y a toujours une opération de changement d'outil au début du prog.
(édite le GCode et remplace le(s) 'G0 Z50.0' par 'G0 Z5.0')
pour définir ton 0 (sur le prog il est en bas à gauche ; à la pointe de la jambe gauche du A)
1 ) amène ta fraise au point que tu considère comme le 0 sur ta pièce en X et Y
2 ) met les afficheur X et Y à 0 (clique dedans puis tape 0 et enter)
3 ) pour le Z ; descend jusqu'à ce que ta fraise effleure le dessus de la matière, puis met le Z à 0.
4 ) à partir de la tu peux lancer le prog.
il est fait pour une fraise à graver (dans du bois) en une passe de 0.5 mm de profondeur
Si tu veux tester avec un crayon ; lorsque ton crayon touche la feuille (réglage Z), tape -0.5 dans l'afficheur du Z, cela te permettra de ne pas exploser la mine
++
David
dh42 a dit:Bonsoir Adrenaglisseman, alproc
N'y aurait il pas moyen de se les faire à la CN les chaines portes câble ; un peu comme les chaines de la machine de cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=Icyx1nKTjIQ (j'ose espérer qu'il n'a pas fait ça à la main)
Pour avoir fait des petites pièces fines en chêne, c'est plutôt résistant et ça ne reviendrait pas trop chère.
++
David
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?