Bon alors j'ai trouvé la source de tout ses copeaux: Une des plaques de protection de la vis était tordu et frottais contre l'autre, ce qui a généré tous ses copeaux :
Je l'ai redressé avant la photo; mais on voit bien l'endroit ou elle était pliée et cela frottais contre le bord inférieur de la deuxième plaque. Ce systeme était censé empêcher les copeaux de rentrer !
Ils ont du tordre la plaque en démontant la glissière et ils l'ont remonté en forçant sans la redresser. Ca plus le roulement pas a sa place dans la tête , c'etait vraiment des charlots ceux qui l'ont démonté !
En tout cas, en l’état actuel du remontage la fluidité de l'axe des X est impressionnant par rapport a avant .
Le Z aussi, mais c’était déjà pas mal avant, ça ne grattais pas . Par contre, il vas falloir que je sert un peu le blocage, car ça descend presque tout seul !
Le Y , je n'y ai pas touché car il était très bon, 0.06 mm de jeux et frein desserré, il bouge presque tout seul .