G
gégé62
Compagnon
+1 pareil pour moiHello
C’est super de partager des experiences avec nous, meme si j’avoue que je suis un peu perdu à cause de mon manque de connaissance
merci
Ça fait rêver....
+1 pareil pour moiHello
C’est super de partager des experiences avec nous, meme si j’avoue que je suis un peu perdu à cause de mon manque de connaissance
merci
Oui ,je veux bien ne pas croire que du verre de ce type ne soit pas plan , mais ...? ...au cours d'une conversation avec un pote responsable chez St Gobain de la vente des carreaux aux fabricants de vitrages , m'a expliqué que le verre en fusion etait coulé dans d'immense bac remplis d'etain afin d'obtenir l’état de surface requit , planeïté et transparence (ainsi que les propriétés mecaniques)Le verre plus plan que plan c'est un truc de youtubeur, pas d'ingénieur.
On en discutait dans un autre fil et tous ceux qui ont déjà utilisé du verre savent très bien qu'en aucun cas ça ne remplace un marbre : il n'y a que les bricolos pour le croire.
bravo pour les PCB et tout le boulot realisé , c'est sûr qu'une nappe tient mieux que des fils qui coupent, a l'etamage ou mal choisis .alors le pourquoi de ses changement et cable en nappe
les nappes sont des nappes de récupération d'une vielle imprimante A0 morte , il y en avais deux de 1.8 metre +- , mais elle ont logé dans un endroit humide et sont "abimée" (la colle se décolle :( ) les recoupé est façile ce sont deux film plastique de polyamide avec des fil cuivre plat entre , le plus dur etant de coupé sans abimé les fil de cuivre , j'ai recoller les film entre eux au fer a repasser (la colle fond vers 80° et les film plastique se rétracte vers 90° donc fer a 80° et chauffer délicatement et garder pressé le temps que ça refroidisse , idealement ça se fait entre deux rouleau de pression chauffer a 80° mais ça j'ai pas ^^bravo pour les PCB et tout le boulot realisé , c'est sûr qu'une nappe tient mieux que des fils qui coupent, a l'etamage ou mal choisis .
Ma question se porte sur ton approvisionnement en nappes , est ce une commande spéciale ? comment resous tu le probleme de la longueur ,du nombre de pistes ? le sens de la surface de contact en bout ?
ah ...d'accord , finalement , a 40 euros s'il en faut 2 ,ça pique mais si c'est de bonne qualité ça me semble être une solution beaucoup plus confortable qu'une méthode de jonction fastidieuse , dans l'ancien temps il y avait une bande de suivit en acier a ressort ou du plastique souple ,ça pouvait assurer les virages (pas trop serrés) et procurer une sorte de masse de blindage , ça + ça pourrait pérenniser la bande ,avec un recouvrement de deux pistes par exemple collées a la colle souple polymere ... (+ le polyamide) ?? si la solution d'achat spec. n'est pas dans le budget immédiat. ,les recoupé est façile ce sont deux film plastique de polyamide avec des fil cuivre plat entre , le plus dur etant de coupé sans abimé les fil de cuivre , j'ai recoller les film entre eux au fer a repasser (la colle fond vers 80° et les film plastique se rétracte vers 90° donc fer a 80° et chauffer délicatement et garder pressé le temps que ça refroidisse , idealement ça se fait entre deux rouleau de pression chauffer a 80° mais ça j'ai pas ^^
J'ai une tête Biqu V2 à monter.bien que un direct drive ultra léger serais sans doute un plus non négligeable avec un petit stepper démultiplier (style entrainement "orbital" )
pareil pour moiha oui quitte a changer je passe sous 32bit d'office
Vu que c'est répétitif et toujours au même endroit je crois que c'est simplement la jointureha oui j'ai aussi imprimé une figurine pour tester
Voir la pièce jointe 773878
il y a plein de petite "boursouflure" mais ça ne se produit pas sur des ligne bien droite , je pensais a l'extrudeur mais il est parfaitement réglé
on dirait plutôt du jeu dans le chariot car c'est très répétitif toujours au même endroit , ou un manque de rigidité peu etre , bref je doit renforcé et on verra apres
par contre sur des piece carrée c'est impeccable