work again
la partie qui tient le pcb et le bltouch est faite , je pese toute les pieces pour avoir une idée du poid et réduire le plus possible
le pcb est le meme que sur l'autre portique , j'ai fait en sortent que le pcb soit déja pret pour un moteur d'extrusion sur la tete principale et
le pcb peu se branché en direct sur le pcb fixe qui est sur le compartiment electronique , donc on se passe de la carte qui etait montée entre ,j'ai prévu le coup pour ne pas refaire des pcb !
bref l'ensemble en photo fait 25 grammes vis incluse
en causant "poids" le petit chariot qui tient le guidage et les courroie fait 20grammes avec les vis et attache courroie
le petit guidage fait 15grammes , donc actuellement on a 60gramme de masse mobile en X et donc 325gramme sur la totalité de la partie mobile !
on est tres loin des + de 2kilos200gr de l'ancienne partie mobile ....
l'alu est une corniere 40*40 ep 3mm retravaillée !
les connexion on changer , gain de place et de poids
(on pourrais encore gagné en poids en évidant certaine zone , mais la piece alu ne fait que 8grammes ! )
la cartouche de chauffe sera sans doute soudée direct et plus de connecteur ! , on verra la place quand l'ensemble sera fait
le bltouch est monté sur le portique , remise en marche de la config bltouch , tout fonctionne impec du premier coup
je vais maintenant attaquer le cable souple , ceux que j'avais sont assez rigide mais les couche et piste cuivre se décolle (pas top et ça risque de faire des court circuit entre piste ) ceux que j'ai acheté en neuf sont beaucoup moins rigide et ne tienne pas comme les anciens
je vais devoir trouver de quoi les rigidifié , bande plastique ou bande inox tres fine sans doute
la suite plus tard