il y a moulte fournisseurs de pignons bruts ,il m'arrive de travailler avec des fournisseurs asiatiques qui te font un pignon a la demande ,matiere traitement thermique etc pour 35 ou 40 usd , c'est vraiment pas un soucis,ça depend aussi de la taille du pignon ,du type de denture (un gros pignon a denture helicoidale seras plus cher que le meme en taille droite !)
ne t'inquiete pas trop ,la ou je vis il n'y a rien ,pas de possibilité de commander sur aliex etc on est obligés de trouver des solutions avec souvent les moyens du bord et commander en chine direct c'est deux mois de delai dans le meilleur des cas ,on fait avec et on s'en sort tres bien (eu egard a ce dont on dispose bien sur !) les gens du forums sont formidables et toujours prets a donner un coup de main pour une piece ou un conseil ou encore une adresse ,je ne doute absolument pas que tu vas trouver toute l'aide necessaire sur le fofo .
commence a nettoyer ,demonter (fait des photos !!! beaucoup de photos ) repertorier les soucis ,sort tes moteurs et teste les et surtout n'hesite pas a demander conseils ici
encore une fois si j'avais pas eu le soutien et l'aide précieuse de pas mal de gens du forum j'aurais jeté ma fraiseuse a la benne ,la j'en suis au remontage ...apres deux ans de boulot dessus ,sans eux j'aurais jeté l'eponge depuis longtemps
en plus ta machine est une base saine (ce qui n'etait pas le cas de la mienne ) et solide ,a moins d'un gros soucis dans la transmission tu n'auras (il faut l'esperer ) que du demontage nettoyage roulements manettes a revoir voire a refaire
allez courage on attend des images