Bonjour, c'est effectivement pour l'instant la meilleure solution qui se dégage de la discussion Je vous tiendrai informé de la suite des opérations, mais accepte bien volontiers toute solution jugée supérieure par la communauté (avec un contact pro confirmé svp quitte à me le fournir par mp, car comme je vous le disais dans mon secteur c'est la dèche totale).
Le rectifieur m'a dit qu'il prendra entre un mandrin et une contre-pointe (le mandrin possède un réglage excentrique pour corriger un éventuel léger faux-rond), à mon niveau de connaissances et de compréhension c'est tout ce que je sais.
à priori non ... le centre d'origine côté crémaillère doit être correct et tourner rond ... le centre sur la pièce de maintien côté fourche peut être repris dans une pointe montée dans le mandrin réglable pour ajuster la concentricité de ce côté là ...
le centre sur la pièce de maintien côté fourche peut être repris dans une pointe montée dans le mandrin réglable pour ajuster la concentricité de ce côté là ...
Oui, sinon au lieu d'un centre faire un cylindre court pour être pris dans le mandrin réglable et assurer l'entraînement comme sur un tour ... à voir avec le rectifieur ...
Bonjour et merci à vous pour vos réponses. J'ai pris contact avec un tourneur qui va réaliser l'outillage conseillé dans les prochaines semaines, je vous tiendrai informé. Si l'opération ne donne rien de concluant alors effectivement je partirai sur la refabrication de nouveaux bras à condition de parvenir à trouver l'artisan capable d'un tel travail.