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Francois34
Nouveau
Bonjour,
J'ai fait un peu de tournage pendant mes études, directement sur CN (Pinacho, le luxe).
Maintenant un peu installé dans la vie, avec en particulier un garage fini de construire, vient le besoin de faire quelques pièces de révolution à la con. Puis je regarde des vidéos Youtube, la chaine de Doireau Patrick... Je décide de faire un peu leboncoin.
Et je tombe sur ça:
Elle appartenait à un tourneur, qui s'en servait encore à plus de 97 ans! Mise en vente par son petit-fils. Avec un énorme lot d'outillage pour un bon prix. Reste à gérer le chargement. J'ai une grue d'atelier 1T made in china, un palan pareil, et une remorque 250 kg de charge utile sur le papier mais je lui ai déjà mis beaucoup plus.
Par contre pas de point d'ancrage en hauteur chez le vendeur, et la grue refuse de lever. Démontage moteur et boite, poupée mobile, autres bricoles, ça passe.
Le chargement est long et galère. Tout est utilisé: grue, palan, chandelles, cric, cordes, etc.
C'est parti pour 80 km, sans problème.
Le déchargement, beaucoup plus simple grâce aux poutres de soutien de la mezzanine du garage, juste avec le palan.
Maintenant que le tour est à peu près nettoyé et en place dans le garage je vais pouvoir attaquer la restauration.
J'ai fait un peu de tournage pendant mes études, directement sur CN (Pinacho, le luxe).
Maintenant un peu installé dans la vie, avec en particulier un garage fini de construire, vient le besoin de faire quelques pièces de révolution à la con. Puis je regarde des vidéos Youtube, la chaine de Doireau Patrick... Je décide de faire un peu leboncoin.
Et je tombe sur ça:
Elle appartenait à un tourneur, qui s'en servait encore à plus de 97 ans! Mise en vente par son petit-fils. Avec un énorme lot d'outillage pour un bon prix. Reste à gérer le chargement. J'ai une grue d'atelier 1T made in china, un palan pareil, et une remorque 250 kg de charge utile sur le papier mais je lui ai déjà mis beaucoup plus.
Par contre pas de point d'ancrage en hauteur chez le vendeur, et la grue refuse de lever. Démontage moteur et boite, poupée mobile, autres bricoles, ça passe.
Le chargement est long et galère. Tout est utilisé: grue, palan, chandelles, cric, cordes, etc.
C'est parti pour 80 km, sans problème.
Le déchargement, beaucoup plus simple grâce aux poutres de soutien de la mezzanine du garage, juste avec le palan.
Maintenant que le tour est à peu près nettoyé et en place dans le garage je vais pouvoir attaquer la restauration.
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